Les choses simples

11.6.07

Résumé

Jeudi soir, à l'entraînement de hand, nous avons fait un foot, comme souvent dans les dernières semaines, alors que le championnat est terminé. J'adore jouer au foot en salle, j'ai l'impression que je suis très fort, que je peux tout faire avec mes pieds, comme si j'étais un brésilien né avec un ballon dans les pieds, mais en fait, je fais n'importe quoi et souvent mes adversaires sont troublés et ça suffit... Bref, en tout cas, jeudi, je me suis fait mal à l'aine, du côté droit et je crois que je ne vais pas faire de sport pendant quelques semaines, tant pis pour ma carrière de Romainninho...

Vendredi soir, alors que Sandrine préparait un repas pour 10 personnes, je suis allé chercher ma mère à l'aéroport. Son avion devait aterrir à 18h35. Je suis donc arrivé à 19h. J'ai pris un ticket dépose-minutes qui permet de ne pas payer si on reste moins de 10 minutes. Je me suis garé et je suis entré pour découvrir que l'avion de ma mère avait du retard et ne serait là que vers 19h30. Je me suis assis et j'ai pris mon livre, observant d'un oeil les gens qui arrivaient, de Londres, d'Istanbul, de Berlin, etc. J'ai enfin vu arriver la petite tête blonde de ma mère vers 20h, poussant son énorme valise à l'aide d'un chariot.
Avant de partir, j'ai attrapé ma carte bleue et inséré le ticket dans la machine. L'écran indique 33 €. Je cligne des yeux, rigole bêtement et presse le bouton annulation. Je change de machine et insère à nouveau mon ticket et le second écran indique la même chose. Je lis les indications collées sur l'appareil pour découvrir qu'avec un ticket dépose-minutes, si tu restes sur place plus d'une heure, c'est 33 €. J'ai mis ma carte bleue dans le fente, les doigts tremblant, imaginant tout ce que j'aurais pu m'acheter pour 33 €... Dans la voiture, j'ai proposé à ma mère de rajouter 33 € sur mon budget cadeau d'anniversaire, pour compenser ce désagrément. Elle m'a déposé à la maison et est rentrée chez elle.

Olivier, Sandy, Stéphane et Ludivine étaient déjà là. Sandrine avait bien tout préparé et j'ai pris le relais pour servir l'apéro et manger des pringles... Virginie et François, ainsi que Laetitia et Micaël sont arrivés peu de temps après et nous avons pu passer à table. Olivier était en grande forme mais je pense que tout s'est tout de même bien passé avec les autres.
La soirée s'est achevée avec un Poker gagné par Olivier.

Samedi matin, nous nous sommes promenés entre la Poste et la Banque. Le midi, nous nous sommes détendus dans le canapé, oubliant même notre rendez-vous chez l'ophtalmo, pas trop étonnant de ma part, par contre, de la part de Sandrine, c'est surprenant... Après-midi très cool à la maison.
Le soirée, nous avons retrouvé Nico et Stéphanie, ainsi qu'Adeline et Sylvain chez Tony et Marie. Nous avons pu voir Jade qui est bien éveillée et qui se marre tout le temps... Pour une fois, nous n'avons pas joué au billard mais plutôt discuté de choses et d'autres, notamment avec Nico et Tony, en fin de soirée, à propos de littérature, d'écriture, etc. Je ne nous croyais plus capables de parler comme ça et pourtant... Très intéressant...

Dimanche midi, nous avons mangé chez mes beaux-parents puis nous sommes allés voir le cousin de Sandrine qui s'est fait opéré du coeur il y a quelques semaines et qui récupère dans un centre. Il est affaibli, sa cicatrice est impressionnante mais ça a l'air d'aller. Il y avait du monde auprès de lui alors nous ne sommes pas restés longtemps. Le reste de la journée s'est déroulé tranquillement au ryhtme des épisodes de la 6ème saison de 24... La belle vie quoi...

Et étrangement, pendant le week-end, beaucoup de gens ont essayé de mon convaincre qu'il fallait absolument faire un bébé à Sandrine. Je crois qu'ils se sont tous donnés le mot, comme s'ils faisaient parti d'un groupuscule dont le seul but serait de nous voir avec un enfant et qui serait capable d'utiliser tous les moyens pour parvenir à leurs fins...
Chaque chose en son temps... Je ne suis pas un rapide. J'aime bien réfléchir...

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je confirme, très bonne soirée les copains...par contre je n'ai pas essayé de te convaincre de faire un bébé moi : ou alors on s'est mal compris!

Bises

13 juin, 2007  
Anonymous Anonyme said...

ah cela m'a également surpris que l'on sache encore converser comme nous l'avons fait. Cela m'a également fait beaucoup de bien de tenter de comprendre le pourquoi du comment, nos angoisses at nos attentes

13 juin, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home