Les choses simples

14.6.07

Etre plus sociable

Mercredi soir.
En arrivant à la maison, je ne suis pas accueilli par une femme éperdue d’amour qui saute à mon cou. J’entends du bruit dans la cuisine et reconnais les voix de Sandrine, Marion et Sylvain.
Je pose mon sac et seule une petite fille, Maxime, qui gazouillait tranquillement dans sa nacelle m’a fait un grand sourire (enfin un truc que j’ai interprété comme ça). Ils sont revenus dans le salon quelques minutes plus tard et sont restés encore un peu, le temps qu’on puisse offrir à Sylvain son cadeau d’anniversaire en avance d’un jour.

Quelques instants après leur départ, Sandrine s’est effondrée dans le lit pour une sieste de presque une heure et demi dont elle a eu beaucoup de mal à sortir même quand je lui ai dit que le repas était prêt, chaud et tout…

Une journée de repos avec deux bébés et une séance d’épilation et ça suffit à la casser, la petite joueuse (je préfère ne pas reparler ici de ma seule et unique séance d’épilation, et encore moins d’une journée entière avec deux bébés).

Les Pinto sont arrivés un peu après 21h, après les grosses pluies. Soirée finale de la nouvelle Star et oh, surprise, c’est Julien qui a gagné. Nous avons bien parlé, bien rigolé et Micaël a presque tenu le coup jusqu’au bout.

Sandrine s’est couchée. J’ai décidé (0h30) que c’était l’heure pour moi de me raser et après qu’il fallait absolument que je comprenne pourquoi mon Archos n’était plus reconnu par mon PC. Tout ça pour sauter dans mon lit à 2h du matin en me disant que j’étais quand même super con, etc. Mais j’ai trouvé la solution pour l’Archos. Chouette !!!

Aujourd’hui, un mec qui est en CDD est venu plusieurs fois dans mon bureau pour taper la causette avec moi. Il est gentil mais j’ai eu du mal à relancer la conversation alors de temps en temps la discussion retombait et un silence stagnait entre nous…

Il faut que je fasse des efforts pour être plus sociable mais parler du tiercé c’était au-dessus de mes forces !