Les choses simples

25.2.10

L'Ancien Temps T. 1 : Le roi n'embrasse pas


Alors, bon, il faut aimer les dessins de Sfar. Ce n'est pas classique. C'est libre, ça va dans tous les sens, hors des limites, des cadres, des cases. Il faut lire un peu partout, se laisser emporter par le rêve, la folie, etc. Si le lecteur est trop terre à terre, ça ne fonctionne pas.
Dans les premières pages, j'étais réticent puis je suis entré dans l'histoire et je n'ai plus lâché.
Bien sûr c'est impossible à résumer. Mais c'est aussi pour ça que c'est génial  !

Ce qui fait que je me demande toujours pourquoi je n'ai pas lu plus de BD de lui, et surtout pourquoi je ne suis pas allé voir son film.
J'attends le Tome 2 avec impatience.

Une petite critique des Inrocks ici et quelques pages à feuilleter sur le site de Gallimard BD .