Les choses simples

25.2.10

La trahison de Thomas Spencer


J'ai toujours apprécié l'écriture de Philippe Besson. Je n'ai pas tout lu de lui mais c'est en projet. Je voulais lire celui-ci depuis sa sortie et je n'avais pas réussi jusqu'à présent.
J'avoue être un peu déçu et plus de l'avis de ce journaliste de L'Express que de celui-ci.
En effet, il y a une histoire d'amitié déjà vue, une histoire de triangle amoureux dévastateur déjà plus que lue, et en toile de fond, il y a l'Histoire des Etats-Unis, décrite par-ci, par là, dans les grandes lignes, avec des événements que tout le monde connaît.
Je ne suis pas déçu quant à l'écriture, ni même quant à certaines images très belles qui décrivent l'amitié entre deux garçons qui ne se sont jamais quittés, je suis dçu sur le reste...

Malgré tout, pour mieux cerner la volonté de l'auteur, ça peut valoir le coup de regarder ces deux petits films :

Sur web-tv



1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Je l'ai lu aussi il y a quelques mois et idem : un peu déçue...

bises de Lille, le dernier avant Faches !

26 février, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home