Les choses simples

7.8.09

Firmin










Un roman que j’avais offert à mon père pour la fête des pères. Il ne lit pratiquement que des livres publiés chez Actes Sud. Je prenais donc un risque mais je savais que ce livre me plairait si jamais il l’avait déjà acheté…
Le jour du barbecue d’anniversaire, je lui ai donné ce livre et il m’a regardé avec un sourire qui m’a tout de suite fait comprendre qu’évidement il l’avait déjà acheté et sûrement dès sa sortie. Et voilà, un nouveau livre pour ma bibliothèque.

Du coup, cette semaine, en pause de la revue XXI, malgré trois anciens numéros non lus qui m’attendent et après la lecture de la revue Books, je ne savais pas par quoi commencer. J’ai choisi celui-ci parce que 200 pages, c’était jouable avant de partir en vacances.

Très bon livre, frais, facile à lire… qui va bien sûr plus loin que la simple histoire d’un rat qui passe ses journées à lire…