Les choses simples

4.8.09

Week-end

Vendredi

Petite soirée glandouille à la maison, bien utile.

La journée n’avait pas été difficile. Je n’avais fait que ranger le bureau, mon poste, transféré mes dossier de mon ordi vers le serveur pour les récupérer dans mon nouvelle ordi.
J’ai préparé des dossiers, des notes, pour ma collègue.

J’ai descendu quelques affaires pour mon nouveau bureau. J’avais l’impression d’être comme aux Etats-Unis quand les mecs virés repartent juste avec un carton rempli de leurs affaires (la photo des gosses, un gant de baseball, etc.)

Il y avait quelque chose de vraiment triste mais de tellement bien aussi, parce que ça voulait bien dire que j’étais toujours là, que j’avais un CDI.

Par contre, abandonner Dalila et deux ans de vie commune, c’est un peu dur.

Heureusement, les vacances arrivent bientôt.

Samedi


Je suis passé en coup de vent chez les parents de Myriam récupérer un tapis de jeu que nous lui avions prêté pour sa fille. Nous avons discuté quelques minutes devant la grille. Elle m’a raconté que depuis la soirée de l’orage, son fils voulait être « musclé et fort comme Romain ». Ce soir-là, Myriam lui avait dit pour le rassurer que j’étais fort et musclé et qu’il n’avait donc aucune inquiétude à se faire… Ça m’a fait rire.

Je suis rentré rapidement car mon père et Rebecca étaient en avance. Il l’a déposait pour le week-end et repartait aussi vite.

A 11h, nous sommes tous allés chez un nouveau pédiatre, celui que Marion voit pour Maxime. Il nous a pris à l’heure pile, a tout expliqué à Vincent, n’a pas perdu patience quand notre fils s’est mis à crier à peine assis sur la table, a essayé de le distraire avec des livres… Il a une voix monocorde, calme. Il porte une moustache et des lunettes. Il m’a fait une impression bizarre. Sandrine, elle, l’a appréciée mais surtout parce qu’elle ne tient plus trop à revoir notre ancien pédiatre, persuadée qu’il a fait mal à Vincent lors du dernier vaccin.

A la maison, j’ai donné à manger à Vincent pendant que Rebecca se connectait avec ses copines. Sandrine est partie vers 13h pour un rendez-vous épilation / soins. Du coup, steak haché frites avec ma petite sœur, en tête à tête pendant la sieste de Vincent.

Un peu plus tard, nous avons fait une petite partie de Mario Kart sur la WII. Vincent n’a pas beaucoup dormi. Nous nous sommes promenés au parc.

Marlène et Maxime sont passés. Marlène a un petit ventre rond très mignon.

Soirée chez les Suret. Alex a eu son code. Ils ont fait des travaux sympas pour accueillir ce troisième enfant à venir d’ici quelques semaines maintenant.
Nous avons mangé des Fajitas et c’était vraisemblablement trop épicé pour Rebecca.

Nous sommes partis quand Vincent s’est réveillé en pleurant. Un des chats avait eu la bonne idée de rentrer dans la chambre.

Dimanche

Un petit tour sur le marché. Nous avons rencontré Séverine et Jérémie, ainsi qu’un pervers édenté qui a mal regardé ma sœur… et qui croyait, comme elle était à mon bras, que je les prenais jeune, moi… Un commerçant avec qui Sandrine a négocié un peu pour que Rebecca paye moins cher deux débardeurs a fini par dire à ma sœur, « elle est dure en affaire ta mère ! »

Repas chez les parents de Sandrine, avec ma mère, Cidalia et Mathieu.

Dans l’après-midi, nous avons fait un tour chez Autobacs pour acheter un nouveau poste et des enceintes. A notre retour, mon père était déjà là, ainsi qu’Isabelle, une amie de ma mère.

Après le départ de tout le monde, nous sommes passés chez les Pinto. A notre arrivé, il n’y avait que les femmes et les enfants. Les hommes étaient partis en vadrouille. Je suis resté avec les enfants, surveillant mon fils dans sa vie sociale, il imite pas mal…

Quand les mecs sont rentrés, ils ont pris le temps d’installer le nouveau poste et ça change la vie…

Soirée cool devant des épisodes d’Urgences que nous avions ratés.