Les choses simples

29.7.09

Quelques jours

Jeudi

J’ai retrouvé Stéphane à l’UCPA. Je suis arrivé un peu en retard. Juste avant de partir, Vincent a fait une petite crise au sujet de son doudou qu’il ne voulait soudain plus remettre dans son lit. Du coup, il est parti avec dans la salle de bain et l’a jeté dans l’eau pour jouer avec…

Pour une fois, Stéphane et moi avons joué sur un terrain moins bien éclairé. Et, en ce qui me concerne, la différence de perception du volant était très importante. J’avais l’impression de réagir un quart de seconde plus tard que d’habitude.
Pendant la première heure, je parviens à me maintenir à 2 partout mais avec difficulté.

Puis, nous changeons de terrain pour nous retrouver sur celui que nous préférons. J’annonce à Stéphane que les choses devraient mieux se passer maintenant que nous sommes à la lumière. Et en effet, pendant deux sets, les choses se passent parfaitement bien mais seulement pour Stéphane qui me promène sur tout le terrain et qui réussit tout ce qu’il essaie. Je cours, je suis en retard, je ne trouve pas de solution…
Assis sur une chaise, je bois de l’eau et je cherche une tactique mais rien ne vient. Stéphane mène 4 – 2 et j’entends déjà son discours de fin de match…

Je retourne sur le terrain et je décide alors de jouer relâché et d’augmenter le rythme, me rappelant que Stéphane a moins d’endurance et de résistance que moi… Résultat, les points sont à nouveau accrochés mais je reviens dans la partie et finis même par gagner 6-4. Stéphane était déçu, persuadé qu’il me tenait enfin. De mon côté, j’étais plutôt content, conscient que cette victoire était plutôt miraculeuse…

Vendredi, samedi et dimanche

Week-end à Hatrize, chez Olivier, Sandy et Logan.

Nous sommes partis assez tôt vendredi, tous dans le C4 des parents d’Elodie (Tous : Stéphane, Elodie, Sandrine, Vincent et moi).
Nous avons été reçus comme des princes pendant tout le week-end. Sandy est une hôte exemplaire.
Nous avons joué à PES entre mecs, joué au Time’s Up tous ensemble (j’ai battu Sandrine avec l’aide de Sandy !!!).

Samedi après-midi, nous avons joué au foot contre de jeunes du coin, genre 14 ans de moyenne d’âge. Notre équipe : Olivier, Stéphane, Logan, un autre gamin et moi. En face, cinq mecs. Nous avons réussi à tenir le coup mais nous perdons finalement 30-27. A la fin, nous étions épuisés et eux avait l’air en grande forme. A vrai dire, j’avais mal partout et surtout au genou droit, incapable de tendre ma jambe. Mes coéquipiers avaient eux aussi mal quelque part, même Logan qui avait eu une balle contre l’oreille.

Samedi soir, bowling. Olivier a gagné. Vincent a été très sage. Il voulait bien sûr aller sur la piste mais je lui ai expliqué le principe de la frontière et il a semblé écouter.

Dimanche matin, nous nous sommes réveillés à 11h20, Vincent dormait encore : incroyable ! L’après-midi, il a fait une sieste de trois heures : extraordinaire ! Et le soir, pour le retour dans la voiture, il n’a pas presque pas fermé l’œil…