Les choses simples

23.7.09

Mercredi

Boulot
Dans la journée, la jeune fille que je vais remplacer aux abonnements m’a fait sa dernière petite heure de formation. Elle m’avait préparé un mémo avec tout ce que nous avions vu ensemble ces derniers jours. Elle semblait mélancolique à l’idée de quitter son poste. Elle bossait bien, avait une organisation géniale et je crains de tout désordonner au début. Ce n’est pas la partie de mes nouvelles responsabilités qui m’intéresse le plus mais bon…
Maison
En allant chercher Vincent chez mes beaux-parents, nous avons téléphoné à Titouan, le petit garçon d'Elodie pour lui souhaiter son anniversaire. Il ne se souvenait pas de nous...
Stéphane et Elodie sont arrivés alors que j’étais en train d’essuyer et de sécher Vincent.

Vincent a appelé : « Ephane ! » plusieurs fois.
Nous avons essayé d'organiser notre départ en week-end à Metz, chez Olivier et Sandie.

Les Pinto sont arrivés un peu plus tard. Laetitia m’avait téléphoné pour que je sorte lui ouvrir la grille de la résidence. J’ai enfilé mes pompes et je suis sorti sous la pluie appuyer sur la télécommande. Laetitia s’est garée devant chez nous et Micaël à l’entrée. J’ai rapidement emporté Alexia à la maison, puis Laetitia m’a rejoint avec Mélina.

Repas du soir : Pizza pour Micaël et Stéphane ; Chinois ou japonais pour les autres. Les pizzas sont arrivées à toute vitesse.
Laetitia nous a raconté l’histoire de Marine, la fille de Jean (le mari de sa cousine) qui a fait une allergie au Primpéran avec des effets secondaires inquiétants.
Nous avons partagé un gâteau aux framboises pour l’anniversaire de Micaël.

Nous avons joué au Time’s Up. Les équipes ont été tirées au sort. Je suis tombé avec Laetitia, qui est après Sandrine, le meilleur choix possible. Les autres équipes : Sandrine et Elodie, Stéphane et Micaël. Etant donné les techniques loufoques d’Elodie, la rapidité d’exécution de Micaël, je n’ai pas honte de dire que je nous voyais déjà, Laetitia et moi, comme des vainqueurs.

Nous avons rivalisé d’efforts pour réussir à faire deviner des noms incroyables et au final, Sandrine et Elodie nous ont battus d’un petit point…
J'ai reçu un petit texto dans le soirée annonçant la naissance d'Elana, la petite dernière d'Anthony et Marie.

Après le jeu, j’ai aidé les Pinto à charger leur voiture, j’ai ouvert la grille et je suis revenu pour border ma femme. Elle m’a sollicité pour un point de règlement du Time’s Up au sujet de George Bizet...

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En gros, j'étais un second choix!! Ne me dis pas qu'elle t'a reparlé de Georges Bizet une fois que nous sommes partis... hahaha... Même quand elle gagne, elle ne lâche pas un point!! Pire que moi en fait...

23 juillet, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home