Les choses simples

21.7.09

Le week-end

Samedi

Le matin, nous avons fait les courses. Vincent est venu pour la première fois avec nous. Habituellement, c’est soit Sandrine soit moi, soit tous les deux mais avec quelqu’un qui garde Vincent à la maison. Cette fois-ci, nous nous sommes décidés à l’emmener avec nous. Assis sur le siège du caddie, il a été adorable pendant la bonne heure passée là-dedans.

A 15h30, rendez-vous avec notre banquière. Ma belle-mère gardait Vincent. Elle nous a donné un ordre d’idée pour l’achat d’une maison. Nous en savons un peu plus. Nous connaissons désormais notre marge de manœuvre. Elle nous a parlé aussi de l’Epargne retraite : des sous qu’on met de côté et qu’on ne pourra toucher qu’à la retraite… Sandrine lui a dit : « On est même pas sûr d’atteindre la retraite ! »

Le soir, dîner chez ma collègue Dalila. Nous avons donné le bain à Vincent chez elle et après son biberon, nous l’avons couché dans la chambre. Il a parlé dans son lit pas mal de temps mais a fini par s’endormir malgré nos cris pendant que nous jouions au Time’s Up. Nous avons changé les équipes pour que tout le monde joue avec tout le monde et Sandrine a gagné à chaque fois. La sœur de Dal, Rizlaine, est un peu de mauvaise foi et n’aime pas perdre, du coup c’était très drôle…

Retour à la maison pour 3h du matin.

Dimanche

Réveil à 8h, petit déjeuner et badminton avec Stéphane pendant deux heures. Il a à nouveau cassé son cordage et a dû m’emprunter une raquette. J’ai gagné mais nos parties sont très serrées et ça devient de plus en plus dur.

Déjeuner chez mes beaux-parents. Dans l’après-midi, Sandrine et Vincent ont fait une sieste. Moi, j’ai discuté avec mes beaux parents de maison, d’immobilier, de construction. Ils pensent qu’acheter un terrain et construire, ça coûte moins cher et c’est mieux que d’acheter directement et de refaire à l’intérieur. Je ne suis pas très intéressé par l’idée de construire ; ça doit avoir un rapport avec le fait que je ne suis pas du tout bricoleur.

Nous avons passé la fin d’après-midi chez les Pinto. Vincent a pu jouer comme il voulait avec tous les jeux d’Alexia car elle dormait. Il a passé l’aspirateur, fait du café, de la trottinette, la belle vie quoi.

Lundi

Mon collègue avec qui je vais au squash avait un peu mal à un pied et a voulu annuler notre séance. J’ai téléphoné au Club Med Gym et ils m’ont répondu que l’heure était perdue. Du coup, Olivier m’a dit qu’il préférait y aller juste pour faire des balles. Ca ne m’enchantait pas trop mais j’ai suivi. Finalement, il a pu bouger et me faire courir. J’étais en sueur à la fin mais pas fatigué…

Je suis allé chercher Vincent et nous sommes montés sur Noisy pour récupérer Sandrine. Un petit passage par chez ma mère pour arroser ses plantes et retour à la maison.