Les choses simples

6.7.09

Encore des infos !

Toute la semaine, j’ai eu des félicitations pour mon CDI. Certains n’ont rien dit du tout.
J’ai même reçu un appel d’un délégué du personnel qui s’avère être un de ceux qui a le plus pesé dans la balance pour mon embauche. Il voulait me prévenir que « des personnes », plutôt « des filles » commençaient à parler au sujet de ce CDI, que ce n’était pas normal, qu’il n’y avait pas besoin d’une personne supplémentaire dans notre service et blabla…
J’ai répondu que tant qu’il n’y avait pas d’attaque personnelle, ça ne me touchait mais c’est toujours drôle d’entendre ça, les murmures, les messes basses…

Mercredi soir

Soirée chez les Pinto, dans le jardin. A manger et parler. Puis sur la fin de soirée, nous nous sommes tous retrouvés allongés dans l’herbe, profitant de la fraicheur. C’était très agréable.

Jeudi

Mon patron me demande de venir dans son bureau et ferme la porte derrière moi. Il m’annonce alors qu’il quitte la société Crackers le 10 juillet. Le scoop me scie les pattes et je ne sais pas quoi dire. Je suis déçu parce que je sais qu’il a tout fait pour me garder, j’étais un peu son petit protégé en qui il avait confiance et qu’il voulait épauler jusqu’à ce qu’il vole de ses propres ailes (bon, là, j’exagère un peu…). Mais quand même, ça m’a fait quelque chose.
Il m’a expressément demandé de n’en parler à personne. Ce que j’ai fait. Pourtant c’était vraiment un scoop.

D’autres personnes l’ont su, notamment Laurence et ont failli dire que c’était le plus beau jour de leur vie.

Jeudi soir

J’étais à 20h à l’UCPA. Etrangement, Stéphane n’était pas à l’heure.
Deux heures de badminton. Au bout de 10 minutes, une corde de la raquette de Stéphane a sauté. Je lui ai prêté une raquette qu’il ventait juste de me ramener après environ six mois passée chez lui. De mon côté, après une heure et demi, ma raquette s’est cassée en deux. J’ai gardé le manche dans ma main mais l’autre partie a voltigé au-dessus de Stéphane de l’autre côté du terrain. C’était un premier prix Décathlon qui m’a bien tenu deux ans. Du coup, nous avons dû arrêter. Je menais 6 parties à 2 et Stéphane a annoncé que j’abandonnais par forfait…

Samedi

Le matin, marché et passage à la bibliothèque pour emprunter quelques BD.
Juste après le début de la sieste de Vincent, Sandrine est allée rejoindre sa mère pour une après-midi Soldes à Bay 2. J’en ai profité pour faire toutes les corvées de la maison, les carreaux, les sols, les poussières, les chiottes, le repassage, laver la voiture, etc. Ou je me suis détendu sur le canapé en jouant à Call of Duty sur la WII.

Nous avons ensuite passé la soirée chez Anthony et Marie, à manger un très bon couscous dans le jardin. Nous avons passé une bonne petite soirée, sans voir l’heure passer. Tout à coup, hop, il était deux heures du matin et là, alors que nous n’étions pas fatigués, nous avons décidé de rentrer.

Nos voisins d’en face avait décidé de fêter un anniversaire avec beaucoup de monde et de la musique forte. Et une voiture garée devant chez nous. Le retour ne s’est pas fait dans la quiétude mais malgré le bruit à 3h du matin, toute la famille Marchais s’est endormie en deux secondes.

Dimanche

J’étais encore une fois à l’heure à l’UCPA (ce qui est incroyable) et en avance sur Stéphane.
Une heure de badminton. Stéphane a joué avec la raquette que je lui avais prêté jeudi et moi avec une autre « premier prix » que j’ai retrouvée dans le garage. Je crois que c’était avec celle-là que Sandrine jouait quand la soirée du mercredi s’appelait encore la soirée du lundi et même encore avant quand le lundi était la soirée badminton pour Fanny, Magalie, Laetitia, Sandrine et Laurent… Une autre époque…

Les points ont été bien plus arrachés que jeudi et je n’ai gagné que 3 parties à 2. A la fin nous étions épuisés. Et ce fut donc bien dur d’enchaîner tout de suite sur 45 minutes de squash.
La douche nous a fait un bien fou.

J’ai ensuite retrouvé Sandrine et Vincent chez mes beaux-parents. Nous avons mangé à la maison et couché Vincent.

Dîner presque parfait d’Elodie.


Elle avait mal dans le bas du dos à cause de sa sciatique et faisait un peu de peine à bouger dans tous les sens pour nous. C’était bon et les quelques passages sur le balcon pour profiter du jour qui se couche étaient très agréables même pour un non-fumeur.

Encore le dîner de Laetitia la semaine prochaine et nous pourrons enfin connaître le grand vainqueur de cette compétition acharnée.

1 Comments:

Blogger Claudia said...

le bagbington doit être á peu prés le seul sport qque j'aime bien (à part la danse bbien sur)! Pour tous lçes autes j'ai peur de me prendre le volant dans la t~ete alors que le volant ne m'effraie pas!
Amène tes raquettes à Lisbonne et on va tous en jouer sur la plage, ça te dit?
Becs à tous les 3

09 juillet, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home