Les choses simples

29.6.09

Week-end d'anniversaire

Vendredi

J’ai retrouvé Sandrine et Vincent, aux Arcades, devant la FNAC. Sandrine me propose de monter, ce que je ne peux jamais refuser… Arrivés en haut, Sandrine me dit : « Romain, tu as quinze minutes pour prendre ce que tu veux dans le magasin ! » On aurait dit une vente flash, sauf que je n’avais besoin de rien de précis, que je n’y avais pas réfléchi avant, du coup je ne me suis pas trop lâché…

Nous sommes allés chez le pédiatre pour 19h. Vincent était en pleine forme jusqu’à ce qu’on décide de le poser sur la balance. Il préférait mille fois jouer avec le camion dans la salle d’attente. Dans le cabinet, ce n’était pas beaucoup mieux, surtout que le pédiatre lui a fait deux vaccins, dont un par surprise pendant lequel Vincent bougeait et a tordu l’aiguille. Le pédiatre s’acharnait, Vincent pleurait et Sandrine faisait une tête outrée…
Le pédiatre nous a dit que si un jour Vincent faisait une énorme colère et qu’il se faisait vomir ou s’il tombait dans les pommes, il ne fallait pas paniquer et surtout le gronder bien fort… Nous ne nous sentions pas concernés mais bon…

Samedi


Le matin, nous avons déposé Vincent chez ma mère puis nous sommes allés récupérer le père de Sandrine à la clinique de l’orangerie au Perreux. Il n’était pas très en forme et devait se reposer.
Après l’avoir déposé chez lui, nous sommes remontés jusqu’à Noisy pour reprendre Vincent avant de revenir à Neuilly pour manger.

Pendant sa sieste, nous avons fait les courses, au Carrefour de Chelles 2.

A 17h, j’ai emmené Vincent chez le coiffeur. Sandrine voulait que ça soit plus court que la dernière fois. Moi, je suis toujours contre, j’aimerai le voir avec des cheveux longs mais bon…
Vincent a pleuré pratiquement du début à la fin. La première fois tout s’était bien passé jusqu’au sèche-cheveux. Là, il a dû s’en souvenir avant même de le voir. Je l’ai assis sur moi et j’ai essayé de le rassurer, la coiffeuse aussi mais ce n’était pas évident.

Sandrine, ma mère et ma belle-mère ont bien avancé dans la préparation des plats pour mon anniversaire pendant que je m’occupais de Vincent.

Dimanche

Journée exceptionnelle. Des amis, la famille maternelle et paternelle, à manger et à boire, le soleil, des cadeaux…
Rien à dire.
A part que j’aimerai bien recommencer cette journée en invité, pour en profiter un peu plus…

Le soir, après le rangement, le bain de Vincent, une bonne douche, nous étions épuisés, les jambes lourdes et quelques des coups de soleil…

3 Comments:

Blogger Marlène said...

Coucou,
En ce qui concerne les conseils du médecin sur "la grosse colère", il devait sûrement penser à un truc qui s'appelle "les spasmes du sanglot".Ca peut être super impressionant. Et de plus en plus d'enfants font ça, jusqu'à devenir tout bleu et tomber ds les pommes.
Sinon j'en profite pour vous faire des gros bisous. Si vous voulez passer l'invitation tient toujours même si, et je plaide coupable pour la dernière fois, les emplois du temps sont pas tjr compatibles.
A bientôt.

29 juin, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Ton histoire ne dit pas ce que tu as pris à la Fnac... Impardonnable.

Nico

29 juin, 2009  
Blogger Claudia said...

Merci Nico ça allait être ma question + liste des cadeaux...
Ah et tant qu'à faire j'attend de voir les photos histoire de voir la coupe de Sansdrine et de Vinçounnet!
Becs

30 juin, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home