Les choses simples

13.6.09

Semaine très hard

Week-end dernier
Samedi, mariage de Cédric (le frère de Laetitia). Rien de plus à dire que ne disent déjà les photos.
Dimanche repos. Fête des mères et j'avais les mains vides. Sandrine n'a rien dit mais ma mère a su se faire entendre.
Père et mari absent
J'ai eu beaucoup de travail lundi et mardi pour préparer le séminaire. J'ai dû partir tôt le matin et revenir tard, sans vraiment voir mon fils ni ma femme... C'était éprouvant, physiquement et moralement...
Surtout que mercredi matin, nous avons commencé le séminaire et non-stop jusqu'à vendredi soir. Des informations dans tous les sens, des débats, des livres...
Vendredi, avant la pause déjeuner, la PDG des éditions Crackers a annoncé mon départ prochain à tout le monde. La plupart était déjà au courant. Je les avais prévenus au compte gouttes mais là, c'était l'annonce officielle. Elle a dit que je quittais les éditions Crackers parce que j'avais trouvé autre chose (je les quitte aussi parce qu'eux-mêmes ne m'ont rien trouvé chez eux) mais en effet, je casse mon contrat plus tôt donc c'est bien moi qui part...
Toutes les personnes présentes dans la salle à ce moment-là m'ont applaudi. C'était un moment émouvant et embarrassant.
Et puis le soir, ils sont tous partis comme des voleurs... C'est comme ça.
Pour la première fois, je n'étais pas trop tard à la maison. Vincent et Sandrine m'attendaient à l'arrêt de bus.
Indiana et Virginie sont passées à la maison vers 19h30. Apéro pendant le bain de Vincent. Fred et Laetitia nous ont ensuite rejoints, presque comme avant, quand nous nous retrouvions chez Virginie et Indiana, lorsqu'elles habitaient ensemble, dans un appartement derrière le lycée Evariste Galois à Noisy.
D'ailleurs, c'était vraiment comme si nous n'avions aucun problème à nous retrouver. Tout était facile et drôle. Nous sommes tous toujours les mêmes mais malgré tout, dix ans nous séparent de la fin du lycée et nous avons tous vieilli...
Nous avons fini la soirée en jouant au Time's Up. Trois équipes : Virginie et Sandrine, Fred et Laetitia, Indiana et moi. J'ai indiqué ces équipes dans l'ordre de la victoire finale.

1 Comments:

Blogger Claudia said...

et comment as tu géré le fait que sois dans l'équipe des perdants... pas trop dur..
et oui 10 ans déjà le temps passe et on ne s'en rends compte que quando on voit les autres évoluer (enfin je parle pour moi)!

Becs à vous qui me foutez un coup de vieux!

14 juin, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home