Les choses simples

18.6.09

Semaine hard encore mais...

Petite précision et rebondissement

Je n’ai pas parlé de quelque chose au sujet de ma dernière journée de séminaire, vendredi dernier. Je devais garder le secret et je voulais que la situation soit plus claire et plus sure.

Donc, vendredi, pendant le déjeuner, après l’annonce de mon départ par la PDG, j’ai remarqué des discussions. Le DRH avec la PDG ; le directeur commercial avec la directrice des ventes ; un représentant qui m’avait affirmé qu’il ferait le nécessaire pour que je reste. Je n’étais pas sûr qu’ils parlaient de moi mais je l’espérais fortement.

Plus tard, alors que tout le monde était déjà dans la salle, le DRH et le directeur commercial m’ont attrapé avant que je m’assoie et m’ont demandé de venir avec eux. Je quitte la salle et je suis ces deux hommes jusqu’au bar de l’hôtel. Je suis inquiet et j’essaie de ne pas me faire de films…
Nous nous installons. Ils prennent un café. Je leur dis qu’ils m’inquiètent un peu. Ils me rassurent avec des sourires et débutent ce qui ressemble à un entretien.
Ils m’ont alors proposé un poste en CDI, une création de poste, avec des responsabilités un peu étranges, en fait des bouts de plusieurs postes et des morceaux de ce que je fais en plus depuis que je suis arrivé.
Je suis embêté parce que j’ai déjà envoyé ma lettre d’engagement signée aux éditions Guyguy. Ils me répondent que ce n’est pas un problème, que j’ai juste besoin des les appeler et de les prévenir.
Je reste calme alors qu’en moi un petit Romain saute partout et fait du smurf. Je leur dis que je dois réfléchir et que je leur donnerais une réponse lundi.
Ils me préviennent que cela doit rester confidentiel.

Du coup, quand je reviens dans la salle, je fais ma tête de circonstances, genre j’étais avec deux mecs importants pendant une demi-heure mais il n’y a rien eu. Dalila me fait passer une feuille sur laquelle elle a inscrit : « Tu dois me rendre ma tarte au citron ». Nous avions parié que je ne resterais pas chez les éditions Crackers et comme elle avait perdu, elle m’avait acheté une tarte au citron. J’ai répondu que non, que c’était juste un rendez-vous pour me confirmer qu’ils n’avaient rien pu faire pour moi.
Pendant l’après-midi, je n’ai rien laissé transparaître.

Le soir et pendant le week-end, j’étais euphorique.

La boulette

Lundi

Début de la semaine par la découverte d’une grosse boulette. Tous nos livres scolaires (qui rapportent 80 % du chiffre d’affaires) n’étaient pas référencés là où ils devaient l’être, ce qui normalement est mon boulot. C’est un peu plus compliqué que cela. Disons que c’est moi mais que cette année c’était différent et que l’année dernière je n’avais pas eu à m’en occuper…
Bref, j’ai reçu des mails de la PDG avec des parties écrites en majuscules et on m’a rapporté des propos qui ne font pas trop plaisir…

Heureusement, dans cette même journée, j’ai lu et signé un beau contrat pour mon CDI. Je dis heureusement parce que je pense que cette boulette aurait pu me causer du tort dans la décision de créer un poste pour moi.

Les choses se sont arrangées assez vite mais quelque part, ça a un peu gâché la fête.
En même temps, personne n’est au courant. Du coup, les gens me demandent si j’ai l’intention d’organiser un peu de départ. Et alors que je me suis beaucoup investi cette semaine, certaines personnes ont été étonnées sachant que je partais dans une semaine…

Dalila est en vacances cette semaine et finalement, c’est une bonne chose. Je suis comme dirait Thomas très « boulot, boulot » cette semaine. Beaucoup de pression, de stress et l’impression en arrivant le matin d’en avoir autant que la veille et de ne pas savoir par quoi commencer. J’ai eu la tête dans le guidon toute la semaine, inquiet, préoccupé.
Aujourd’hui, ça allait un peu mieux mais ce n’est pas encore ça. Et puis, il y a des gens derrière moi qui attendent que je finisse mon boulot pour mieux travailler… nos représentants par exemple.

Handball

Mardi soir, nous avons fait du basket. Oui, du basket. Je n’aime pas du tout et souvent quand des handballeurs jouent eu hand, ça finit mal… J’avais envie de faire demi-tour et de rentrer…
La partie hand n’a pas été très bonne non plus, du fait des tensions liées au match de basket.
Jeudi soir, match amical contre Neuilly sur Marne. Nous avons mal joué et perdu. L’ambiance n’est pas très bonne en cette fin de saison, l’entraîneur n’est pas du tout charismatique ni crédible et tout le monde se fout de ce qu’il dit ou ne dit pas…
C’était une soirée qui donne envie de s’inscrire au badminton l’année prochaine.

La soirée du mercredi chez Stéphane et Elodie était très sympa. Intéressant de tous se retrouver sur le balcon, assis, détendus…

2 Comments:

Blogger Claudia said...

Félicitations pour le CDI! Sympa une création de poste ça doit faire crotre ton égo pro non?

Bisous

19 juin, 2009  
Anonymous Anthony said...

je comprends pas la moitié des mots de Claudia...
Bref voilà une très bonne nouvelle; on est content que tu puisses atteindre tes objectifs, ce qui n'est pas donné à tout le monde.

23 juin, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home