Les choses simples

5.8.09

Début...

Lundi

Première journée à mon nouveau poste.

J’arrive, je pointe et je me dirige d’abord vers mon ancien bureau. Djazira, la personne que j’ai remplacée pendant presque deux ans, est là, sur sa chaise, devant son ordinateur… C’est étrange mais je m’étais préparé. Je pose mon sac et je prends le temps de lui expliquer les dossiers en cours, les problèmes, les trucs à faire, etc. Cela nous occupe une bonne partie de la journée.

Le midi, nous mangeons ensemble accompagnés par Sophie, pour un repas japonais.

Nous nous entendons bien.

Je n’ai pas fait grand-chose pour mon nouveau poste à part me familiariser avec le bureau, les nouveaux systèmes que je dois utiliser…

Le soir, je suis allé chercher Vincent et nous sommes rentrés à la maison. J’ai attrapé le sac à langer, le repas, et nous avons retrouvé Sandrine devant chez ses parents.
Marion et Sylvain, avec Maxime, sont arrivés en même temps. Puis Séverine et Jérémie, avec Calie. Puis Virginie et François, mais sans Armelle. Puis Stéphane et Elodie, avec leur chienne Edeyn. Et enfin les Pinto avec Alexia et Mélina.
Il faisait beau et nous avons donc mangé dehors.
Le barbecue était prévu chez les parents de Virginie au départ ; du coup, on a fait comme si c’était chez eux mais chez mes beaux-parents.

Nous avons bien mangé et bien rigolé. Les enfants ont tous bien dormi. Soirée cool.
Virginie et François nous ont aidés pour ranger. Sandrine a réussi à convaincre François de rester au moins jusqu’à jeudi matin, pour participer à la soirée du mercredi.

Mardi


En arrivant, j’ai encore un peu aidé Djazira à prendre ses marques puis je suis descendu dans ma cave.

A 11h, j’étais dehors, attendant le minibus pour me rendre au don du sang. J’étais avec six autres collègues, donc S. la jeune fille qui travaille à mes côtés pendant l’été.

Ils sont tous passés à l’accueil un par un. Je suis passé en dernier. J’ai rempli ma fiche et j’ai attendu mon tour pour l’entretien avec le médecin. S. avait été recalée pour manque de fer. Elle était déçue mais se disait qu’elle retenterait plus tard. Avant de voir le médecin, une infirmière m’a prélevé une goutte de sang au bout du majeur droit pour vérifier si j’étais en forme…

Le médecin est retombé sur mon dossier rempli lors de mon précédent essai. C’était à Noisy et ils m’avaient refusé à cause de mon insuffisance mitrale. J’avais ensuite demandé à mon cardiologue si c’était vraiment définitif comme décision, il m’avait répondu qu’il n’y avait aucun problème…
Le médecin m’a dit : « On ne prendra pas votre sang. Il est peut-être très bon mais on ne le prendra pas… Vous risquez (je ne sais plus trop quoi) » J’ai essayé de négocier donnant l’argument du cardiologue mais sans succès.
Je suis remonté, la tête basse. J’ai retrouvé S. assise à l’écart des autres qui se goinfraient pour reprendre des forces. Les personnes qui se chargeaient des repas sont venues me voir pour savoir ce que je voulais prendre. J’ai refusé. J’ai seulement bu un verre de jus de pomme, j’avais trop honte. Je ne voulais pas manger alors que j’avais toutes mes forces, j’avais l’impression de piquer la part des gens qui pouvaient donner leur sang.

Du coup, j’ai pu discuter un peu avec S. et découvrir qu’elle avait vécu jusqu’à il y a deux ans à Voulangis, dans une petite rue pas très loin de chez mon père. Elle et sa sœur sont allées dans le même collège que ma sœur, puis à Meaux… C’était drôle de se découvrir cette commune en commun… le pourcentage de chance de ce genre de coïncidence est très faible mais bon, le monde est petit…

Soirée cool à la maison devant des épisodes d’Urgences (merci Alex… !)

Mercredi

Journée complète à mon nouveau poste. Je prends le temps de découvrir les choses, je commence à me sentir un peu plus à l’aise mais bon tout ça pour tout oublier pendant les vacances…

Le midi, Nicolas est venu manger avec moi au Jardin du Luxembourg. C’était bien sympa de se voir, comme ça, juste avant des vacances bien méritées…

1 Comments:

Blogger Claudia said...

genre bien mérités... on y croit... pas!!!

Profites bien de tes vacances et surtout de ta famille!!
Becs

11 août, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home