Les choses simples

1.4.09

(Presque) retour du duo magique

Stéphane, qui s’ennuie un peu dans l’équipe du Plessis-Trévise, qui sent, tout comme moi, que sa carrière est peut-être derrière lui et que si nous avions dû être champions, nous l’aurions su, me sollicite depuis quelques semaines pour venir au Perreux. Je crois qu’il est nostalgique de notre complicité handballistique, des bons moments que nous avons passé ensemble dans les différents clubs que nous avons traversés et qu’avant de raccrocher ses chaussures, il serait pas mal qu’on refasse une ou deux saisons ensemble dans un club tranquille, pas trop loin sans trop de pression…
Ma cheville n’a pas aidé à cette rencontre mais j’ai proposé à Stéphane de l’accompagner à un entraînement.

Hier soir, il se gare sur le parking du Centre des Bords de Marne. Les mecs sont dehors et fument. Je soupire.

Stéphane : Qu’est-ce qu’il y a ?
Moi : Je viens de me rendre compte que je ne me souvenais plus du nom de certains mecs.
Stéphane : Sérieux ? T’es grave putain ! Comment peux-tu être si asociale ?

Finalement, j’ai réussi à le présenter et il s’est débrouillé comme un grand.

Cette fois-ci, contrairement au match que j’étais allé voir avec Sylvain, ils m’ont un peu calculé et m’ont demandé où j’en étais pour ma cheville.
J’ai discuté avec Rachid, notre entraineur. Il n’est pas mauvais mais il manque de rigueur et d’autorité avec les joueurs. Du coup, la plupart du temps ils n’en font qu’à leur tête.

J’ai regardé Stéphane s’installer dans l’équipe. Je croyais qu’ils allaient lui dérouler un tapis rouge tant ils l’avaient trouvé génial en supporter mais non… Ni gentils ni froids. Neutres.

Je lisais et relevais parfois la tête pour voir ce qu’il se passait. J’avais l’impression d’être la petite amie de Stéphane qui viendrait le voir à tous les entraînements et tous les matchs et qui lui demanderait de venir lui faire un petit bisou à chaque pause : « Viens me faire un bisou mon cœur ! » (Scène déjà vue à Ozoir…)

Un joueur de l’équipe, un petit facteur, rouquin, qui ne paye pas de mine mais qui m’avait mis minable en endurance en début de saison, est venu s’assoir à mes côtés. Il m’a avoué qu’il ne se sentait pas en confiance en ce moment, qu’il ratait beaucoup de tirs. Il pense que c’est parce qu’il fait trop de sports, deux heures de muscu pas jour depuis huit mois. Ca ne se voit pas vraiment, ces heures, mais je n’ai rien dit. J’avais l’impression qu’il avait besoin de se confier mais je ne savais pas trop quoi lui dire, à part de continuer ses efforts.

Dans la voiture, comme à l’époque, Stéphane et moi avons refait l’entraînement, critiquant, argumentant, proposant de nouvelles choses… Il n’a pas encore décidé de venir au Perreux et il aimerait bien qu’on finisse par faire un entraînement ensemble quand même et peut-être même un match.
Il m’a tout de même avoué qu’il se sent encore prêt à faire une ou deux saisons et qu’après il aimerait bien entraîner une équipe de séniors. Pourquoi pas ? Je le vois très bien dans ce rôle et je pense qu’il se débrouillerait bien. Une équipe comme Le Perreux serait une bonne première expérience… mais je ne crois pas que j’aimerais me faire entraîner par Stéphane…