Les choses simples

23.3.09

Week-end

Vendredi soir

Opération DS réussie

Troisième séance de kiné. Je sens que ça va mieux mais pas de pronostic pour le moment. Encore de l’électrostimulation, de la manipulation et un petit passage sur le trampoline pour faire des mouvements sur une jambe…

J’ai retrouvé Sandrine et Vincent dans les Arcades et nous sommes rentrés.

J’ai un éclair de génie en regardant la boîte dans laquelle est arrivée la cartouche R4 pour la DS de Sandrine. Il y avait un l’adresse d’un site Internet. Je tape ça sur mon ordi et oh, miracle !, je tombe sur page qui permet de télécharger le logiciel qui va bien… Je fais un essai et hop, c’est bon. Je saute, je fais un triple Axel et je l’annonce à Sandrine. C’était le début de la soirée. Je lui donne sa DS avec quelques jeux que Thomas m’avait filé, dont le fameux Professeur Layon. Et mon épouse, qui n’est pas trop joueuse, a disparu toute la soirée, la tête dans son jeu.

Je faisais le repassage pendant qu’elle jouait sur sa DS, trop heureuse de résoudre ses énigmes. Le monde à l’envers, elle est à deux doigts de s’organiser une soirée Playstation avec ses potes, Coca et Curly à volonté.
Je me suis demandé si ce cadeau était une bonne idée… On verra.

Samedi

Le square

Le matin, pendant que Sandrine s’activait pour le ménage, elle a envoyé ses hommes jouer au square. Vincent a refait du toboggan, a essayé de piquer la trottinette d’un petit blondinet. Une jeune fille nous a suivi plusieurs minutes pour nous répéter deux trois fois qu’aujourd’hui c’était son anniversaire. Vincent la regardait l’air de dire : « Et alors ? »
J’ai fait quelques courses, acheter du pain et nous sommes rentrés.

Pendant la sieste de Vincent, nous avons continué. La mère de Sandrine est venue pour régler les affaires Cidalia et est restée pour aider Sandrine à faire deux trois trucs à la maison.
Elle est repartie avec Vincent. De notre côté, nous sommes allés à la salle pour aider ma mère et Claude à installer la décoration, les tables. De mon côté, j’ai seulement vérifié les branchements pour la musique entre la chaîne et mon ordi.
Nous avons récupéré Vincent chez les parents de Sandrine. Il avait fait une petite sieste.

Soirée chez Anthony et Marie

Nico et Stéphanie étaient déjà là. Vincent a joué un peu avec Jade puis ils ont pris leur bain ensemble. Pas de mauvais geste de la par de notre petit garçon, un vrai gentleman.
Nous l’avons couché un peu avant 21h.
Soirée raclette et fondant au chocolat en dessert, que du bonheur ! C’est toujours très agréable de se retrouver tous ensemble. Je les aime beaucoup et je suis content de ne pas les avoir perdus de vue. La grossesse de Marie avance bien.

Dimanche

Fête d’anniversaire pour les 50 ans de ma mère

Ma mère et Claude sont venus déposer Bianca, la fille de Claude chez nous. Nous ne l’avions jamais rencontrée mais elle n’est pas timide et le courant est plutôt bien passé. Elle a coupé les cheveux de Vincent. J’étais inquiet. La dernière fois, ça n’avait pas été une réussite et j’étais désormais assez fier de ses cheveux longs… J’ai laissé les filles et Vincent dans la salle de bain et j’ai attendu. Le résultat était très bien. Il a toujours la même tête mais avec les oreilles et le cou dégagés, et une mèche moins longue devant. Bianca a ensuite coupé les cheveux de Sandrine et lui a fait un brushing express.

A 12h30 environ, nous étions à la salle. Il y avait déjà du monde, notamment des gens que je n’avais pas vus depuis dix ans voire plus.
Tout semble s’être bien déroulé. Vincent alternait des moments sages et des moments plus énervés. Ce n’était pas trop la place d’un petit bébé. Nous avons essayé de le coucher dans son lit parapluie posé entre deux volées de marches… Il s’est endormi sans trop pleurer mais en parlant longtemps. Une petite heure. Ca lui a fait du bien mais ce n’était pas assez.

Je suis rentré plus tôt, en poussette pendant que les autres rangeaient la salle. Arrivé devant la porte de la maison, je me suis rendu compte que j’avais gardé les clés de la voiture. Du coup, j’ai fait demi-tour, j’ai donné les clés à Sandrine et je suis rentré.
J’ai donné le bain à Vincent et je lui ai donné son dîner… Sandrine est arrivée à ce moment-là, épuisée…
Nous avons discuté de ma susceptibilité, du fait qu’il était difficile de me dire quoi que ce soit, que je prenais tout trop à cœur, etc., que parfois je répondais mal à sa mère… Ca ne fait pas de mal parfois d’écouter ce genre de choses, ça permet de se remettre en question.

Nous avons regardé quelques épisodes en cours pour finir ce week-end trop rapide comme d’habitude.

1 Comments:

Blogger Claudia said...

IL est si difficile de gérer notre susceptibilité... enfin il faut un peu plkus d'écoute et un brin + d'auto dérision et le tour est joué (genre c'est super facile... pff)! Je crois en toi COURAGE (et à Sandrine aussi)!

Bisous

23 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home