Les choses simples

4.3.09

Une semaine entière

Mercredi dernier

Comme Laetitia n’avait toujours pas accouché, ils ont pu venir chez nous.
Sandrine et moi avons poursuivi le débat sur le vomi sur le tapis et sur les réactions de Sandrine. Nous n’étions pas d’accord et le ton montait un peu. Stéphane se réjouissait de nous voir nous prendre la tête et n’hésitait pas à remettre de l’huile sur le feu. « Vous ne vous prenez pratiquement jamais la tête, alors là, juste pour en profiter, je vais en rajouter un peu »
Il relançait le débat dans mon sens puis dans le sens de Sandrine. Un ami, un vrai…
Après leur départ, nous en avons reparlé et nous avons finalement trouvé un accord : elle a raison, j’ai raison, donc tout le monde est content !

Jeudi

Le soir, j’ai réussi à m’accorder plus d’une heure sur l’ordinateur, avec The cinematic orchestra dans les oreilles, pour écrire trois pages. Ca ne m’était pas arrivé depuis longtemps. Je n’ai pas pu continuer les jours suivants et peut-être que cette ébauche en restera une toute la vie mais c’était déjà une bonne chose de reprendre le chemin de la création. A suivre… ou pas…

Vendredi

Alors que nous nous préparions à une soirée Cérémonie des Césars, j’ai pris le temps de me lancer dans la vaisselle. Comme toujours, je laisse mon regard flâner vers l’extérieur, toujours à l’affût de mouvements. J’ai toujours adoré regardé chez les autres, les voir vivre. C’est mon côté voyeur.
Le matin, il y a une femme au troisième qui prend sa douche et nous pouvons la voir se laver et se sécher.

Mais ce soir-là, au quatrième, je vois derrière un rideau blanc mal fermé, un homme et une femme qui prennent leur douche ensemble. J’appelle Sandrine et nous restons, en ricanant, quelques secondes à regarder ces deux personnes se frotter à tour de rôle et très énergiquement leur dos respectif. Je fais donc la vaisselle en jetant quelques coups d’œil sur leur parade quand soudain, le corps de la femme disparaît de l’encadrement de la fenêtre et celui de l’homme se rapproche et commence des gestes d’un symbolisme assez évident. J’appelle à nouveau Sandrine qui regarde avec moi et ricane de plus belle, jusqu’au bouquet final.

Pendant que je finissais la vaisselle, ils se sont à nouveau lavés et frottés.

Depuis vendredi, quand nous voyons la salle de bain du quatrième allumée, nous nous demandons si les frotteurs sont là…

Samedi

Le matin, j’ai déposé Vincent chez les parents de Sandrine pour aller passer une radio et une écho de ma cheville. Pendant ce temps-là, Sandrine se lançait dans le grand ménage.
Résultat pour moi : rien de grave.Je suis rentré et j’ai aidé Sandrine, à ma vitesse donc pour pas grand-chose.
Nous avons mangé chez les parents de Sandrine et nous sommes rentrés rapidement. Vincent n’avait pas dormi de la matinée. Il s’est effondré dans la voiture et était tellement crevé qu’il est resté totalement endormi pendant qu’on le sortait de la voiture, lui enlevait son manteau, lui changeait sa couche.

Nous avons terminé le ménage.

Marion, Sylvain et Maxime sont arrivés en fin d’après-midi. Puis quelques minutes plus tard, ce fut Cindy et Emma. Après le goûter, nous nous sommes tous promenés dans le square près de la maison. L’air se rafraichissait mais c’était tout de même encore très agréable. Vincent a surtout marché un peu partout, tombant de temps en temps sur les genoux. J’en ai profité pour prendre quelques photos.

Dimanche


Stéphane et Elodie sont arrivés vers 16h15. Sandrine dormait.
Après une partie de tennis avec Stéphane, nous avons goûté le fondant au chocolat et les muffins au citron faits maison par Sandrine.
Stéphane m’a accompagné au Blanc-Mesnil. Sandrine avait acheté une poussette canne sur E-bay et nous devions la récupérer sur place. Le mec était un peu étrange mais la transaction s’est faite tranquillement et nous sommes rentrés. C’était très sympa cette petite virée entre mecs. Nous avons pu parler de pas mal de choses.

A notre retour, Claude et ma mère étaient déjà là.
Stéphane a donné le bain à Vincent et s’est plutôt bien débrouillé.

Ils sont restés le soir. Elodie a voulu également faire une partie de tennis qui partait pour être rapide et concluante en sa faveur mais qui le fut pour moi, en plus de temps.

Lundi

Avant de rentrer à la maison, je suis passé au square avec Vincent. Il me tenait la main et nous nous promenions autour de jeux. Il s’arrêtait pour une pierre, un papier.

Mardi

Sandrine nous a retrouvés devant la maison. Je suis allé chercher mes radios et nous sommes tous allés chez le médecin. Je devais y aller seul au départ mais Sandrine ne se sentait pas très en forme.
Nous avions pris un rendez-vous pour 19h15 et nous sommes arrivés à l’heure. Cependant, nous n’étions pas seuls. Vincent a été sage. Il est resté un long moment sur les genoux de Sandrine puis il s’est promené dans la salle d’attente, jouant avec les autres patients, dont une dame à qui il a donné son doudou sans se poser de questions.

Le médecin a regardé mes radios mais pas ma cheville. Encore du repos et douze séances de kiné à prévoir… Chouette, je vais pouvoir revenir dans cette salle que j’ai tant arpentée il y a déjà cinq ans.
Il a ensuite ausculté Sandrine (une rhinopharyngite) et Vincent qui avait le nez pris et toussait pas mal.

Soirée Nouvelle star à la maison.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah tes voisins du quatrième sont de bons Français, tout ce qu'il y a de plus sérieux : ils font l'amour le vendredi soir pour célébrer le week-end. Ca doit être un rituel. Vérifie ça ce vendredi si tu peux.

P.S. : félicitations pour tes trois pages. Cinematic Orchestra a dû t'inspirer !

Nico

04 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home