Les choses simples

23.2.09

Le week-end

Vendredi soir chez les Suret

Nous n’étions pas venus chez eux depuis longtemps. Il fut une époque pas si lointaine où nous passions pratiquement deux fois par semaine et puis, il y a eu les mariages, les enfants, les boulots, l’emploi du temps qui se rempli vite…
Du coup, j’ai un petit choc en voyant Tom me sauter dans les bras, lui qui est déjà si grand, qui aura 6 ans cette année et que j’ai porté dans mes bras alors qu’il n’avait que quelques jours. Et Maxence aussi qui n’est déjà plus du tout un bébé. J’avais en face de moi deux petit gars et ça donne un coup de vieux.

Ils venaient de faire des travaux dans leur cuisine, papier peint et parquet. Audrey nous a annoncé qu’elle avait arrêté de fumer depuis un mois et demi, ce qui est une très bonne nouvelle. Ils nous ont annoncé une autre bonne nouvelle, hallucinante, mais je ne crois pas avoir leur feu vert pour en parler ici alors…

Alex et moi, nous avons joué à Mario Kart en ligne pendant que les filles papotaient. Comme avant quoi, quand nous étions à fond dans PES et les filles dans le Yams.

Vincent a eu un peu de mal à s’endormir avec la lumière dans le couloir et Tom qui entre dans sa chambre pour récupérer quelques affaires mais il a fini par s’assoupir.

Nous nous sommes quittés en nous disant qu’il faudrait absolument se voir plus… Ah, si seulement, ils avaient le permis ! Et un monospace !

Samedi

A 9h30, j’ai garé la voiture près de notre médecin. Sandrine et Vincent sont allés au marché et de mon côté, j’ai monté les quelques marches pour aller à mon rendez-vous. Finalement, ce n’était pas mon médecin habituel mais son fils (portrait quasiment craché de son père mais en plus beau et plus jeune, forcément… ). Il m’attendait.
Il a ausculté ma cheville et m’a prescrit une chevillière pour tenir ma cheville et éviter les mouvements latéraux, ainsi que des radios et une échographie pour éliminer le soupçon d’entorse grave. Il m’a aussi dit que j’aurais dû venir plus tôt, ce que Stéphane m’avait fortement conseillé…
Je suis passé la pharmacie et j’ai rejoint Vincent et Sandrine au marché. Ensuite, court passage chez Picard, à Chelles. Je suis resté dans la voiture avec mon fils pendant que Sandrine faisait son tour. Enfin, un autre passage éclair, mais cette fois chez Simply Market. C’était bon, nous pouvions rentrer avec le matos nécessaire pour nos deux repas.

En rentrant nous avons couché Vincent. Les Vantalon sont arrivés vers 12h30. Nous avons fait manger Vincent puis nous l’avons couché. Maxime a dormi dans le lit parapluie, dans notre chambre. Le repas était excellent. Sandrine et Picard forment une équipe géniale. C’était « un dîner presque parfait ».

Dans l’après-midi, les enfants ont joué, essayant de se prêter les jouets, évitant des crises de jalousie, des cris, des pleurs. Il y a eu quelques drames mais dans l’ensemble, ils sont bien débrouillés. Pendant ce temps-là, les adultes jouaient à Mario Kart.

Ils sont partis vers 18h40, juste le temps pour nous de ranger deux trois trucs avant de recevoir Nicolas et Stéphanie, qui eux sont venus avec le repas déjà préparés. C’était également très bon et ça ne nous a pas demandé beaucoup de travail.
J’ai offert deux bouquins à Nico pour le remercier de m’avoir emmené au concert de Bloc Party.
Nous avons pas mal discuté autour de la table. Tous ensemble puis entre mecs pendant que les filles papotaient elles aussi mais dans la cuisine.

Dimanche

La veille, j’avais perdu au Chifoumi pour savoir qui devait se lever le matin pour Vincent. Cependant, dimanche, j’ai eu un peu de mal et c’est Sandrine qui a eu le courage de poser ses pieds par terre la première. Je l’ai suivie cinq minutes plus tard. Ce n’était pas Vincent qui nous avait réveillés mais l’heure sur notre réveil, presque 9h. Comme d’habitude, Vincent était assis dans son lit et se racontait des histoires, avec ses peluches. Il ne pleure pas pour nous appeler quand il est réveillé.
Journée cool, canapé et séries.
Après la sieste de Vincent, nous sommes allés prendre le goûter chez les parents de Sandrine, où se trouvait déjà ma mère, en pleine préparation de son anniversaire.

Le goûter était en fait un mélange entre le vrai goûter sucré et des entrées salés. Il y avait à la fois sur la table des parts de pizza et une tarte au citron meringuée. Des beignets de morue et une tarte aux pommes.

J’ai reçu un appel de Christelle avec qui j’ai discuté une bonne vingtaine de minutes. En revenant à table, je ne me sentais pas très bien, mal à la tête, le ventre un peu en ébullition. Sandrine aussi n’était pas en forme. Elle avait mal au ventre.
Nous sommes rentrés vers 19h30. Nous avons réussi à nous occuper de Vincent alors que nous n’étions vraiment pas au top.

Après un passage au cabinet, j’ai su immédiatement que la gastro venait de m’attraper.

Nous avons couché Vincent. Sandrine s’est installée dans le canapé, en pyjamas avec un plaid. Moi, j’ai essayé d’avaler un smecta mais ça m’a juste donné envie de courir jusqu’aux toilettes pour vomir tous mes repas de la journée.
Après ça, je me sentais mieux. J’ai mangé une banane, assis dans le canapé, moi aussi avec un plaid. Je venais de mettre un pull supplémentaire car j’avais très froid. La banane finie, j’ai commencé à me sentir de moins en moins bien. J’avais soudain très chaud, j’étais en sueur. Sandrine me parlait mais je n’arrivais pas à lui répondre. Elle me conseillait d’aller me coucher, de prendre des médicaments, etc.

Puis je me suis mis sur le bord du canapé, je me sentais défaillir. J’ai mis ma tête entre mes mains, rassemblant les quelques forces qui me restaient pour me lever et tracer jusqu’aux chiottes mais non, je n’ai pas pu… J’ai simplement ouvert mes mains pour vomir dedans mais le jet était si fort que c’est sorti de chaque côté, éclaboussant mes bras, rentrant à l’intérieur de mes manches et tombant en deux galettes sur le tapis. Sandrine s’est levée, m’a tendu un seau et est partie aux toilettes vomir à son tour. Je suis resté deux bonnes minutes, assis, avec le seau à la main, regardant, hébété, mes mains pleines de vomis, le tapis et tous ces morceaux de banane.
Quand Sandrine est revenue dans le salon, elle a commencé à me pourrir, ne comprenant pas pourquoi je n’avais pas eu assez de force pour aller aux toilettes, ou au moins pour lui demander de me filer une bassine. Je n’ai pas trop apprécié de me faire engueuler alors que j’étais quand même malade et qu’en effet, je n’étais pas très fier de moi.
Je suis allé dans la salle de bain. Sandrine a presque voulu me laver tout habillé dans la baignoire mais j’ai tout de même réussi à enlever mes vêtements. Je me sentais mieux et Sandrine aussi puisque nous avons réussi à nous prendre la tête sur ce vomi sur le tapis.
Je me suis changé, m’équipant d’un survêtement, d’un pull. J’ai pris des médicaments et lavé le salon de mes écarts gastriques.

Je suis allé me coucher, accompagné du seau.

Lundi

Au réveil, je n’étais toujours pas très en forme, un petit 38°C de fièvre et l’impression d’être encore faible mais je me sentais capable d’aller bosser. Sandrine m’a encore un peu pourri, cette fois parce que je voulais aller bosser alors que je n’étais pas très bien. J’ai pris sur moi d’y aller et de tenir le coup. Cependant, dans le bus et dans le RER, j’ai croisé les doigts pour ne pas créer comme à la maison la veille, une grande « vomi party » (ce qui m’a fait penser à une scène géniale de ce film génial, Stand by me…)

Toute la journée, je n’étais pas au top mais j’ai tenu. J’ai bien fait rire mes collègues avec cette histoire. J’espère juste que je ne les ai pas tous contaminés.

6 Comments:

Blogger ma petite vie said...

j'étais a deux doigts de défaillir en la lisant...

23 février, 2009  
Blogger Claudia said...

ça me fait penser que je me sens patrac moi aussi... m'aurai tu contaminée via lce blog??
Bisous et j'espère que demain vous irez super bien!
Bon courage

23 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Pauvre Romain... et pauvre tapis!

24 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Aussi trash que du trainspotting, la grande classe ! Bon rétablissement !
Nicolas

25 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

tres bonne soiree en votre compagnie j espere bientot avoir le permis pour que l on puisse se voir plus souvent
alex

25 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Mon pauvre Romain !
Comme je te comprends : il m'est arrivé la même chose que toi dans un Mac Do à Chatelet. Je courrais avec ma sœur pour aller aux toilettes et là bim...galette dans ma bouche que j'avais fermée avec mes doigts mais à la 2ème tournée ma bouche était trop petite alors...
Je suis entièrement solidaire avec toi Romain.
Bisous
Dalila

26 février, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home