Les choses simples

11.2.09

Dans les grandes lignes

Soirée poker

Dans la semaine, Stéphane, pourtant à Valmorel, avait organisé une soirée poker chez lui pour son retour. Il m’a invité trouvant comme argument le fait qu’Olivier, qui habite près de Metz était exceptionnellement présent et disponible seulement ce soir là. J’ai hésité un peu mais j’ai finalement accepté. Quand il m’a dit qu’il s’agissait d’un poker où la mise de départ était de 10 €, j’ai légèrement tiqué mais je me suis laissé convaincre, acceptant à l’avance de perdre cette somme, connaissant mon niveau dans ce jeu.

Stéphane et Elodie sont venus manger à la maison samedi soir. Le rendez-vous chez eux n’était que pour 22h30. Ils sont partis avant moi puis j’ai abandonné Sandrine et je suis monté jusqu’à Noisy. Je suis arrivé en même temps qu’Olivier, déposé, dans un frein à main typique des Noches, par Sandie. Elle est repartie à toute vitesse. J’étais au téléphone avec Rachid, mon entraîneur, qui m’annonçait que deux autres mecs venaient de se blesser mais qu’ils avaient gagné.

Petit à petit, les gens sont arrivés. Que des handballeurs, que des mecs avec qui ou contre qui j’ai déjà joués au moins une fois dans ma vie. De Neuilly Plaisance, de Montreuil, du Plessis Trevise, d’Ozoir, de Noisy le Grand. Nous étions 10 ans tout, avec la petite amie d’un des mecs, qui jouait pour la première fois et qui au début a vraiment une la chance de la débutante, ramassant des mises conséquentes.
La partie était sérieuse, respectant des règles de poker : augmentation des blinds toutes les 40 minutes, une seule recave possible et seulement jusqu’à 1h30… Par contre, les joueurs avaient le droit de fumer. Donc, deux problèmes pour les non fumeurs : la fumée et l’air frais car les portes fenêtres étaient ouvertes pour aérer. Mais je ne pouvais rien dire, j’étais un peu en minorité.
Je ne me sentais pas trop à l’aise au début mais je me suis détendu au fil des minutes.
J’ai sorti mon appareil et j’ai pris quelques photos. Je commençais déjà à perdre donc ce n’était plus trop important. J’ai voulu capter une ambiance, des instants.

Je ne suis pas sorti en premier. J’ai dû terminer 6ème, ce qui m’a laissé du temps pour jouer au tennis sur la WII avec Stéphane et Olivier.

J’ai ramené Olivier vers 3h30 et je suis rentré.

Dimanche chez Anthony, Marie et Jade

Déjeuner très sympa à la campagne, avec la neige qui tenait encore par endroits. Menu léger : tartiflette et fondant au chocolat. Vincent a dormi une bonne partie de l’après-midi, Jade aussi. Les adultes ont surtout mangé et parlé, et joué aussi un peu à Mario Kart sur la WII, ce qui m’a rappelé des souvenirs d’enfance avec mes frères, chez mon père, dans son studio…

Marie a le ventre qui s’arrondit. Ils sont toujours un peu crevés mais il faut ce qu’il faut quand on est chez d’entreprise. Anthony devient un petit portugais à force d’aider Marie à la salle pour des travaux.

Nous sommes rentrés après le goûter, avant la nuit pour retrouver ma mère à la maison qui est toujours dans l’organisation des ses 50 ans.

J’ai eu une longe discussion avec mon père, mouvementée, difficile, comme jamais nous n’en avons eu. Je ne sais pas exactement ce qu’il en est ressorti, si ce que nous avions à nous dire nous a aidés ou pas mais en tout cas, nous avons parlé. Ma mère est rentrée, me disant au-revoir de loin.
Ca m’a évidement remué et j’y pense beaucoup depuis.

Soirée cinéma du lundi soir

L’étrange histoire de Benjamin Button aux Arcades. Séance à 20h20. Nous avons dû courir pour le bain de Vincent, le biberon et pour donner les dernières recommandations à ma mère qui le gardait. Nous étions à 20h10 au ciné, prêts à prendre un paquet de M&M’s, juste à temps pour les bandes annonces. Parfait. Mais la course quand même…

Concert de Bloc Party à l'Olympia

J’ai retrouvé Nico sur le quai de la ligne 4 à Châtelet. Je l’ai guidé dans les différents couloirs du métro pour atteindre l’Opéra et la Quick que nous pensions être dans le boulevard des Capucines mais qui se trouvait en fait dans le Boulevard des Italiens.
Nous étions devant l’Olympia à 20h.
J’avais ramené mon appareil photo mais la sécurité de l’entrée me l’a gardé. Nous avons attendu quelques temps sur l’escalier de la première salle d’accueil puis nous sommes rentrés écouter Delphic, la première partie. Avant l’arrivée de Bloc Party, nous avons trouvé une nouvelle place, bien située, avec une bonne visibilité.
Le concert était sympa, bien vivant et donnait envie de sauter partout. Moi qui n’aime pas trop Bloc Party à la base, ça m’a bien fait kiffer, comme disent les jeunes.

J’étais de retour à la maison vers 23h30, complètement épuisé par ma journée.