Les choses simples

19.2.09

Rien à dire

5 ans de vie commune

Nous n’avons rien fait de spécial pour la Saint-Valentin, comme chaque année.
J’ai tout de même fait une entrée spéciale que j’ai piquée chez Le Petit Fernand, un restaurant sympa près du boulot dans lequel j’avais emmené Adrien. Sandrine a apprécié. J’étais assez fier de moi.

Nous avons surtout fêté nos 5 de vie commune, nous remémorant notre déménagement et les meubles de notre arrivée, compilation de nos deux chambres et de récupération…

Déjeuner chez C. et J.

Nous avions rendez-vous à 13h chez C. une collègue de Sandrine et son amie J. Nous sommes arrivés à 12h30, les stressant totalement. Nous étions les premiers surpris d’être si en avance.
Après avoir donné à manger à Vincent et l’avoir couché, nous avons mangé à notre tour. Tout était très bon et je ne sais pas si c’est le Champagne, le vin, ou une habitude chez moi, mais j’ai beaucoup parlé et je me suis beaucoup confié. J. est une femme qui écoute bien. C’est rare. Elle a l’air vraiment intéressé par ce qu’on lui dit, et relance même souvent la conversation.
Nous avons essayé de jouer à la WII en fin de journée mais Vincent était dans le salon, bougeant partout, essayant de monter sur des meubles ou attrapant des objets dangereux ou fragiles, donc nous avions du mal à nous concentrer.

Sur le retour, tout le monde dormait dans la voiture, sauf moi, même si ce n’était pas l’envie qui manquait.

J’ai beaucoup joué à Mario Kart pendant le week-end (Thomas me l’avait prêté), me couchant trop tard pour mon âge.

Dessins de Vincent

Mardi, chez Abassia, j’ai eu droit aux deux premiers dessins de Vincent. Des feuilles remplies de traits aux feutres vert et orange, qui partent dans tous les sens. Je me suis extasié devant sa première œuvre mais je n’ai pas vraiment décelé en lui un génie… mais rien n’est fait, il est encore jeune !

Nous les avons bien sûr accrochés sur notre frigo, fièrement. Sandrine a réussi à voir sur l’un d’eux ce que Vincent avait voulu exprimer. Le passage des saisons, la fuite du temps, la vie quoi… Pourquoi pas ?

Cheville

J’ai toujours mal à ma cheville. Je me la suis même retordue devant le Monoprix, au boulot. Je mets de la crème mais je crois bien que c’est une entorse et qu’il va me falloir du repos. Je n’aime pas le repos sportif, j’ai l’impression de m’encroûter et de prendre tout de suite 5 kilos.
Je ne voudrais pas que ça mette un frein à ma grande carrière de handballeur…

Mercredi soir


Nous pensions tous nous retrouver chez les Pinto, à cause de l’accouchement qui approche mais finalement, Laetitia a souhaité venir chez nous. Elle est prête à tout pour accoucher au plus vite. Le terme est prévu pour le 6 ou le 12 mars, donc ce n’est pas encore trop tard mais elle n’en peut plus. Elle s’ennuie et aimerait bien avoir une petite fille qui pleure, qui a besoin de son biberon, qu’on lui change ses couches, qui se réveillent en pleine nuit… Pourquoi pas ?

Pendant que je donnais le bain de Vincent, Sandrine a préparé un petit plat sympa. Nous avons donc pu nous mettre les pieds sous les tables peu de temps après leur arrivée. Vincent et Alexia se sont fait quelques petits bisous mais rien d’alarmant, très soft, mon fils est un gentleman.

Quand Stéphane et Elodie ont passé notre porte, ils ont annoncé à Micaël que sa roue arrière droite était crevée. Il ne les a d’abord pas crus puis lorsqu’il a pu voir cela de ses propres yeux, il a dû se rendre à l’évidence.
Avec l’aide de Stéphane, j’ai pu sortir le cric de la BMW, ce qui m’a permis de voir où il se situait mais il ne convenait pas à la voiture de Stéphane. Du coup, il était allé chercher le sien dans sa voiture. Micaël, bien sûr, qui travaille dans le secteur automobile, n’avait pas de cric dans sa voiture.
Stéphane et moi nous l’avons regardé faire, frissonnant un peu.Pendant ce temps-là, les filles s’excitaient sur Mario Kart que j’avais acheté le midi.
Quand nous sommes remontés, nous avons joué à notre tour. A quatre, ce n’est pas évident, l’écran est coupé en quatre et du coup, tout est petit. Si seulement, j’avais une plus grande télé.
Pour finir, nous avons fait un double au tennis. J’étais avec Elodie et Stéphane avec Micaël. Mon équipe a gagné mais non sans mal. Nous avions du mal à nous placer et je n’étais pas très bon.
Tout le monde était parti avant minuit. Et Laetitia n’avait toujours pas accouché. Mais Micaël, grâce à la WII, avait réussi à rester éveiller toute la soirée, c’est important de le noter.

Déjeuner dans le Jardin du Luxembourg

Ce midi, Thomas et moi avons mangé avec Faustine et Flore pour « fêter » le départ de Faustine (c’était surtout pour marquer le coup parce que nous n’avions presque jamais mangé tous ensemble). Nous devions aller au restaurant mais quelques minutes avant de nous préparer, Flore m’appelle pour me proposer un déjeuner sandwich au Jardin du Luxembourg. Je lui ai rappelée que c’était toujours l’hiver. Elle m’a répondu qu’au soleil, ça ne se sentirait pas. J’ai ensuite essayé de convaincre Thomas qui m’a dit non tout de suite, prétextant qu’il faisait -500 °C dehors et qu’il avait déjà froid rien qu’à y penser.
Malgré tout, un peu plus tard, les filles ont réussi à le convaincre et encore plus tard, lorsque nous étions tous les quatre assis sur un banc en plein soleil, il a fini par retirer ses gants et son manteau…
Et en effet, c’était plutôt une bonne idée de sortir, de ne pas manger à la cafète et de prendre un peu de lumière… ça commence à sentir la fin de l’hiver…

Nous avons parlé des CD que tout le monde (ou presque) avait dans sa discothèque : le best of de Police, de Queen, de Lionel Richie, de Bob Marley, l’album Unplugged de Nirvana, un album des Guns and Roses, le Black Album de Metallica, le Ok Computer de Radiohead, l’album Smash des Offspring et d’autres dont je ne me souviens plus (+ bien sûr le CD honteux dont on ne veut pas parler genre Boulevard des hits…)

Faustine nous a aussi parlé d’un jeu sympa qu’elle pratique souvent en soirée lorsqu’elle ne connaît pas grand monde : s’inventer un nouveau boulot. Deux exemples : dresseur d’ours pour le spectacle du Puy du Fou, nouvelle recrue de la patrouille de France.
Nous avons ensuite imaginé d’autres possibilités. Thomas a proposé "Eleveur de perruches à la Queue-en-Brie". J’ai proposé "Vendeur de cheveux pour un organisme qui tricote des pulls pour le Tiers Monde, actuellement en rupture de stock".
Bon, ça ne volait pas très haut mais le midi, pour décompresser, ça fait du bien…

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ravie de découvrir ton blog où la lecture tient une certaine place, je ne te connaissais pas sous cet angle là...
Et oui, mon compagnon et moi, on t'a reconnu. Arriveras-tu à en faire autant?...

19 février, 2009  
Blogger ma petite vie said...

mais souvent ce "boulevard des hits" a été gagné avec un plein esso!
enfin je l'espère...

20 février, 2009  
Anonymous Anonyme said...

alors comme ça on a acheté mario kart. on pourra faire des courses vs à distance

22 février, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home