Les choses simples

27.3.09

Dernières infos

Kiné

J’arrive chez le kiné à l’heure. Je me déchausse et m’installe sur la table. Les habitudes reviennent vite.
Olivier regarde ma cheville, il semble ne pas être sûr de ce qu’il va faire. Finalement, il se décide et commence à presser son pouce de toutes ses forces aux différentes localisations de ma douleur. Je soupire bruyamment, lui demandant quel est le but de cette manœuvre. Il me répond que c’est pour diffuser la douleur, me sort quelques termes de professionnel et je me dis que bon, il connaît mieux son boulot. Malgré tout, cet exercice du pouce enfoncé dans ma cheville m’a paru bien long.
Il m’a ensuite manipulé à la manière d’un osthéo, se démenant pour faire craquer, bouger, etc. Et j’ai terminé cette séance par de l’électrostimulation calme.

Soirée du mercredi

J’ai attrapé le bus qui partait et je suis rentré à la maison suffisamment tôt pour voir Vincent avant d’aller le coucher. Laetitia était déjà là. Elle donnait le biberon à Mélina pendant que Sandrine servait un petit plateau repas appétissant à Alexia.

Stéphane, Elodie et Micaël sont arrivés tous ensemble un peu plus tard. Stéphane avait sous le bras un truc assez imposant qui ressemblait à un radiateur ou un grand disjoncteur. Je lui demande pourquoi il a apporté ça. Il me répond : « Ce n’est rien, on va bricoler chez toi. » Dans la seconde suivante, il me demande un tournevis. C’est risqué de compter sur moi pour avoir ce genre d’outils chez moi mais quand même il y en avait un.
Je les ai regardés et écoutés mais j’avoue ne pas avoir su le pourquoi du comment de la présence de ce truc chez moi. On dirait le mystère de la chèvre dans How I met your mother ?

Un débat a été lancé au sujet des parents et des beaux-parents, de la manière de réagir, de ce qu’on avait le droit ou non de faire. Les avis étaient partagés. Forcément, nos rapports avec nos parents et nos beaux-parents respectifs sont différents.

Concert de CirKus

Il y a encore 10 jours je ne connaissais pas ce groupe. Nicolas a commencé à m’en parler, à laisser des messages subliminaux sur Facebook mais je n’ai rien pu écouter à part rapidement sur le Myspace du groupe.
Après le concert de Bénabar, je me suis rendu compte que la jeune fille qui avait pu nous avoir les places pouvaient également en avoir pour Cirkus. Le hasard faisait bien les choses, je lui demande, elle dit d’accord et m’informe qu’elle nous a mis sur la liste aux noms de Romain et Sandrine…

Dans la journée, Nico et moi décidons de nous retrouver à 18h30 devant l’Elysée Montmartre. Sur le site, c’était l’heure qui était indiquée pour le début. En réalité, quand j’ai retrouvé Nico qui attendait depuis déjà pas mal de temps, étant venu directement depuis l’école, il m’a dit que 18h30, c’était l’heure de l’ouverture des portes mais rien ne débutait avant 19h30.
Nous avons mangé au McDo de la place Pigalle. Nous sommes prêts pour écrire le guide des meilleurs fast-food d’avant concert (je crois qu’il y a un concept, là, non ?).

A 19h30, nous avons pu entrer. Je me présente devant la jeune fille en lui disant que nous devons être sur la liste aux noms de Sandrine et Romain. Elle vérifie sur sa fille, nous trouve, raye nos noms et lève la tête vers Nico : « Et vous devez être Sandrine ? » Nous sourions. J’essaie de me justifier alors qu’elle était déjà en train de nous donner nos places et de nous souhaiter une bonne soirée.

Dans la salle, nous nous sommes collés au barrière qui entoure le mec qui s’occupe de la musique ou des lumières, ou de je ne sais quoi, en tout cas qui lève et baisse des centaines de boutons, avec des lumières partout. Vu comme ça, on dirait qu’il ne sait pas ce qu’il fait, qu’il essaie un truc là, puis un autre là-bas mais en fait, ça doit être un vrai boulot quand même.

En première partie, il y avait un groupe appelé Keith. Pas trop ma tasse de thé. Neneh Cherry a passé un peu de temps à quelques mètres de nous, une serviette de bain entourant ses cheveux, profitant elle aussi du spectacle.
Finalement, CirKus, en concert, ce n’est pas si extraordinaire que ça. Ils sont bons. Neneh Cherry bouge beaucoup, danse, « kiffe grave » comme disent les jeunes. Nicolas m’a fortement conseillé d’écouter le premier album pour me faire une vraie idée.

Nous sommes rentrés en transports, le taxi ça ne peut pas être tout le temps quand même !

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Dis donc tu lorgnes sur les petits plats appétissants des enfants en bas âge maintenant ! Ca ne s'arrange pas !
Nicolas

28 mars, 2009  
Blogger Claudia said...

connais pas ce groupe et même si le concert n'a poas été à la hautreur de tes espérances c'est toujours bon à prendre: bon car tu n'as pas payé ta placxe et bon car ça fait partie des enrichissements personnels et de morceaux de découverte culturelle..
Bref les expériences même mauvaises sont toujours un enrichissement et crois moi j'en connais un rayon.... (et je ne parle pas de concerts pour le coup! lol)
Becs à la famille et amis que je connais!

30 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home