Les choses simples

30.3.09

Derniers films


Très beau film d'Agnès Jaoui. Simple, efficace, sensible, à la fois poétique et dur.
Servi par de très bons acteurs, notamment un Jamel Debbouze qui ne fait pas du Jamel et qui est assez bluffant.
Comme d'habitude, certains dialogues sont incroyables de sincérité, de vérité et d'humour.


Film que nous avons vu en qualité sonore assez moyenne et qui a peut-être faussé notre jugement. (Alex, ne le regarde pas !)
Ce n'est pas bien. Le scénario est aussi épais que ma coupe de cheveux et tout est attendu, prévisible.
L'héroïne crie fort et flippe à mort parce que dans le ventre de sa mère, ils étaient deux et qu'elle est la seule à avoir survécu... mais à quel prix ?
1h25, c'est court habituellement, mais là, ça nous paru interminable.
Le seul point positif de ce film se situe en bas à droite de l'affiche ci-contre, et encore il faut aimer le style coton...
Voilà, c'est fait, j'ai achevé le visionnage de cette trilogie.
Je suis content de l'avoir vue.
Je comprends mieux pourquoi Al Pacino est toujours considéré comme un grand acteur.
Cette troisième partie est peut-être la moins forte mais le retour en Italie, et en Sicile apporte beaucoup de choses aux différents personnages.
Donc, verdict, la deuxième film est vraiment le meilleur des trois.

1 Comments:

Blogger ma petite vie said...

Unborn, je pensais que c'était soit un film érotique style m6, 23h30, soit un docu sur les salles de bains...
En tout cas j'ai eu l'affiche devant le métro chaque matin et je peux dire que...ça donne envie d'allé travailler.
Le Parrain 2 est sûrement le plus complet des trois, avec le passage des années 30 magnifique formellement.

31 mars, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home