Les choses simples

3.4.09

Avant le week-end

Mercredi

Soirée du mercredi étrange

Après ma séance de kiné pendant laquelle Olivier a trouvé que ma cheville allait bien mieux, je suis rentré en bus et j’ai retrouvé Sandrine qui avait réussi à tout faire toute seule en une heure de temps chez ses parents.
Soirée barbecue chez les Pinto. Micaël s’occupait de cuire la viande dehors et nous restions bien au chaud. Vincent a dormi avec Mélina et Alexia : toujours rien à signaler de ce côté-là. Cali s’est endormie à côté de nous dans sa poussette. Une soirée du mercredi avec Séverine, c’était déjà arrivé. Mais avec Séverine, Jérémie et Cali en présence de Stéphane et d’Elodie, ça c’était nouveau… Nous avions toujours réussi à faire en sorte qu’ils s’évitent. De toute façon, ils ne cherchaient pas trop à se rencontrer mais là, bon, l’eau a coulé sous les ponts, ils ont chacun une situation nouvelle et heureuse, donc…

Ca m’a fait plaisir de les voir, de les entendre se parler ou évoquer des souvenirs.
Ils ne passeront pas leurs vacances ensemble mais c’est déjà une étape.

Séverine a parlé de son nouveau boulot à Bry, pour faire enrager Sandrine.

Nous avons bien mangé et bu du Cidre comme des dingues de presque 30 ans.

J’ai essayé de raconter le plus clairement possible mon histoire de téléphone arabe mais ce n’était pas si simple.

Jeudi

Visite d’une maison

De temps en temps, Sandrine se relance dans les annonces et là, elle a trouvé une maison à Noisy, vers la gare des Yvris qui sur les photos avait l’air sympa. Nous avons pris rendez-vous sans arrière pensée. Ce n’est pas vraiment le moment pour nous d’acheter. Ma situation professionnelle n’est toujours pas évidente mais bon, pourquoi pas, si la maison est géniale…

Je suis rentré à la maison récupérer la voiture puis je suis allé chercher Sandrine aux Arcades. D’extérieur, la maison ne paie pas mine et nous faisions déjà notre Stéphane Plazza dans l’émission Maison à vendre.

Une jeune femme très jolie et ses deux filles nous ont ouvert la porte. Nous avons découvert une maison décorée avec goût avec des espaces sympas, des idées déco intéressantes, une pièce insonorisée dans laquelle son ex mari dont elle vient de se séparer faisait de la musique, notamment des percussions.
370 000 €. Et elle comptait faire quelques travaux par-ci par-là pour la rendre plus facile à vendre.

Nous avons discuté un peu dehors puis nous sommes partis en vitesse.
Vincent avait déjà fini son biberon et le temps de raconter notre visite aux parents de Sandrine, de les écouter nous casser, avec raison, notre enthousiasme, et c’était déjà l’heure pour lui d’aller se coucher.

Nous avons essayé de regarder Harvey Milk mais la fatigue est tombée sur les épaules de Sandrine et elle est allée se coucher.

J’ai passé le reste de la soirée à repasser en regardant Nadal se faire éliminer.

Maison toujours

Après une petite illumination ce matin, je me suis souvenu du nom du propriétaire de la maison, l’ex mari qui n’était déjà plus là : David Donatien.
Et là, après vérification, je me suis souvenu où j’avais pu entendre ce nom et bingo : c’est le musicien qui a réalisé l’album de Yaël Naïm.

1 Comments:

Blogger Claudia said...

Ce serait la classe quand mm d'avoir la maison d'une presque star... à méditer! lol
Quand à l'histoire du téléphone arabe je suis choquée: comment est il possible que tes amis n'aillent pas (comm je le fais) plusieurs fois par jour sur ton blog à la recherche d'un post???
No comment...
Becs à tous les 3

03 avril, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home