Les choses simples

23.1.09

La nuit nous appartient ; Il y a longtemps que je t'aime


Même réalisateur que Two lovers et quelques acteurs identiques.
J'avais plutôt entendu de bonnes critiques, voire de très bonnes et je suis donc un peu déçu car le flim n'est pas à la hauteur.
Ce n'est pas mauvais, au contraire. Il y a surtout de belles scènes, de bons acteurs...
Par contre, le scénario ne m'a pas inspiré et la rédemption du personnage joué par Joaquim Phenix ne m'a pas touché.
A noter, une bande son fin année 80 plutôt pas mal.
PS : Je n'aime pas du tout les deux premières affiches. Je préfère mille fois celle-ci.




MAGNIFIQUE ! SENSIBLE ! POIGNANT !
Deux actrices extraordinaires, un sujet douleureux mais traité sans voyeurisme.
Une ambiance lourde, tendue, et une envie irresistible pour le spéctateur d'aller jusqu'au bout, pour tout savoir, pour comprendre...