Les choses simples

22.1.09

Bah alors, tu viens plus aux soirées... ? (du mercredi)

Mardi soir au début de l’entraînement, notre entraîneur nous a parlé un peu du match de samedi. Il a repéré certains défauts dans notre jeu, notamment le fait de ne pas être suffisamment agressifs.
En effet, l’équipe adverse avait tendance à jouer quelques coups de vice comme on dit et nous ne répondions pas, nous laissant faire comme des débutants.

Je me suis alors souvenu d’un entraînement quand j’étais cadet, donc il y a bien longtemps où notre entraîneur de l’époque nous avait fait un petit cours de vice, nous expliquant quelques tours à essayer en match pour mettre la pression à notre adversaire direct sans que l’arbitre nous sanctionne. Très utile mais pas très « sport ».

Celui du Perreux, mardi, essayait un peu de raconter la même chose à mes coéquipiers, leur reprochant leur tendresse. L’un deux, 21 ans (celui qui revient du Canada), a répondu : « Excuse-moi Rachid de ne pas avoir appris à jouer au hand comme un enculé ! » Rachid a essayé de s’expliquer, en trouvant pas vraiment ses mots. Un autre a pris la parole pour dire : « Mais, ce n’est pas du hand ça ! S’ils aiment la violence, s’ils gagent leur match comme ça, tant mieux pour eux mais nous, ce n’est pas notre jeu ! » Ils avaient raison et en même temps, Rachid, qui a joué dans tous les gymnases du 93, sait très bien que lui aussi avait raison.

Je ne disais rien. Je souriais en pensant à Stéphane dans cette équipe, ce soir-là, qui aurait bien rigolé lui aussi.

Mercredi

Comme tous les mercredi soir depuis maintenant bien longtemps (quoique avant c’était le lundi soir…) nous nous retrouvons pour la fameuse « soirée du mercredi » (qui, si vous suivez était avant la fameuse « soirée du lundi »).
Depuis le début de la semaine, Sandrine et moi sommes très fatigués. Je pense que la période de l’année, le temps, le boulot, etc, tout ça n’arrange rien. Nous avions déjà envisagé le fait de ne pas venir ce mercredi mais cela nous fendait le cœur parce que c’est aussi le moment un peu rituel où nous pouvons voir les Pinto, Elodie et Stéphane, et d’autres quand il y en a d’autres…
Donc, dans la journée, nous avions décidé de pour une fois sécher la soirée du mercredi. Mais pris par le remord, et motivés par Laetitia ou Elodie, nous avons hésité. En fait, nous voulions à la fois les voir et nous reposer.

Nous avons finalement pris la décision de rester chez nous. Ce qui nous a fait beaucoup de bien même si je suis toujours aussi fatigué ce matin. En effet, je me suis décidé, profitant de cette soirée à la maison, à me raser : la tête, le visage, etc. Cela m’a pris un temps fou et je ne me suis couché que vers 1h ; sûrement plus tard que si j’avais été chez les Pinto… mais rasé…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu te moques de moi!! La prochaine fois, tu apportes tout ce qu'il faut pour te raser et vous venez...

22 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home