Les choses simples

22.1.09

L'oeil du mal ; JCVD



Un film avec de l'action, du suspense, de l'émotion, un savant mélange entre Ennemi d'état, 2001, l'odyssée de l'espace pour l'intelligence artificielle et le dernier Die Hard...
C'est plutôt bien fait malgré les clichés.



La grosse surprise de la semaine pour moi !
J'ai commencé à le regarder avec des a priori longs comme le bras et finalement au fil des minutes, je me suis pris au jeu du scénario (car il y en a un), de la mise en scène (car il y en une) et du jeu des acteurs (car il y en a d'autres et des très bons à part Jean-Claude Van Damme, qui joue ici son propre rôle mais qui le joue bien...).
C'est souvent drôle (pas à se rouler par terre mais à sourire comme il faut quand même...), décalé. Certaines scènes pourraient même devenir assez cultes, notamment avec François Damiens en flic débile ou Zinédine Soualem en preneur d'otages déjanté.
J'ai passé un très bon moment en regardant ce film.
Et il ne faut pas être un fan des films de JCVD pour apprécier celui-ci... Bien au contraire.

1 Comments:

Blogger ma petite vie said...

je voulais le voir quand il est sorti, JCVD, tu me conforte dans l'idée qu'il avait l'air plutôt pas mal.

22 janvier, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home