Les choses simples

9.10.08

Bon, alors, on en est où là ?

Mercredi
Le midi, je suis allé à la salle de sport avec ma collègue S. pour le cours de Body Sculpt. C'était toujours le même conseiller sportif, le genre de mec croisé entre un militaire et un DJ, avec la tête d'Olivier Noche (pour ceux qui connaissent...). Encore pratiquement que des filles.
Ma collègue fait tous les exercices à fond, facilement, presque déçue que ça soit si simple. Moi, je galère vraiment. Parfois, je m'arrête en plein milieu d'un mouvement, les muscles tétanisés. Je regarde les autres personnes et tout le monde a l'air de trouver ça génial, ils ont tous le sourire.
Quand je suis dans cette salle, pour ce cours, j'en viens à me demander si je suis vraiment un sportif ou si finalement le hand ce n'est pas juste que de l'entretien et qu'en réalité, physiquement, je suis une sorte de grosse merde...
Mention spéciale pour la positition ridicule mais qui fait bien mal du chien qui lève la patte pour faire pipi.
Double mention spéciale pour la musique que le conseiller sportif passe pendant la séance ("No limit", 2 unlimited, il fallait oser !)
En rentrant à la maison avec Sandrine pour retrouver notre petit Vincounet, je tombe sur 15 € par terre, un billet de 10 et un de 5. Je les prends. Il n'y avait personne devant nous qui venait de les perdre. Il y avait des gens derrière nous par contre. J'ai demandé à voix haute si c'était à quelqu'un. Je l'ai fait trois fois histoire d'être sûr puis je les ai rangés dans ma poche. Parfois, un truc comme ça arrive et ça fait bêtement plaisir...
Le soir
Laetitia et Alexia sont arrivées à l'heure, suivies de très près par Fanny et Seb, venus nous faire un coucou avant leur voyage au Japon pour deux semaines. Micaël n'était pas là, il bossait.
Séb et moi, nous étions admiratifs. J'ai dit à Séb : "ce n'est pas nous qui ferions ça" Il a confirmé. Sandrine a ajouté : "oui, mais ce n'est pas vous qui avez une grande maison..." Ca nous a bien fermé notre bouche !
Laetitia était un peu fatiguée. Une grossesse avec les enfants de sa classe la journée plus sa fille le soir (même si elle est très gentille), finalement ça fait peut-être beaucoup.
Fanny avait apporté un cadeau pour Vincent, un bonnet pour l'hiver, avec une tête d'ours. Dès qu'il le met, je transmets la photo ici...
Ils ne sont pas partis tard.
Jeudi
Je ne sais pas ce qu'il y avait ce matin mais tout le monde avait décidé de prendre les transports à la même heure. Du monde dans le RER (j'en ai laissé passer un...), du monde dans le métro (j'en ai laissé passer trois)... Ca m'a fatigué dès le matin comme ça mais du coup, j'ai eu le temps d'achever mon livre.
Apparement, au boulot, il va y avoir des mouvements, des changements de poste, des déplacements géographiques d'un bureau à un autre. Tout le monde en parle. Toutes les infos circulent et les bruits de couloir sont tous plus croustillants les uns que les autres.
Pour nous, rien ne bouge.
Entraînement. Meilleure ambiance que mardi. Un mec avait même apporté des bouteilles de Champagne pour la fin. Je ne me sens toujours pas très bon mais c'est assez habituel alors je ne m'inquiète pas...