Les choses simples

7.10.08

Le rhume en rentrant

Dimanche

J’ai essayé de profiter de ma petite famille le plus possible et de soulager Sandrine, seule avec Vincent pendant 3 jours.
Dans l’après-midi, nous sommes passés chez Jérémie et Séverine qui avaient réuni autour d’eux des amis de Jérémie pour fêter avec un peu de retard son anniversaire. Pratiquement tout le monde avait un enfant et pour une fois, Vincent faisait parti des plus grands. Nous ne sommes pas restés très longtemps mais c’était quand même très sympathique.

Lundi

Retour au travail. Fatigue et pas mal de choses à faire.
Je suis parti en retard du boulot. Je me suis un peu fait remonter les bretelles par mon patron pour une histoire de quiproquo idiot mais rien de grave, juste que ça a eu lieu vers 17h30…

Mardi

Dans la matinée, j’ai reçu un appel de Nico qui me dit qu’il est à Paris et que si je n’ai rien de prévu, il a du temps pour manger avec moi. J’accepte avec plaisir. Je le rejoins un peu après 12h30. Nous prenons deux trois trucs au Monoprix et nous nous installons sur un banc du Jardin du Luxembourg, en face des joueurs d’échecs. Nicolas était chargé comme un baudet, avec des sacs remplis de CD qu’il était venu vendre et que Gibert Joseph ne lui a pas acheté. J’ai réussi à le libérer de trois maxi CD d’Archive. C’est tout ce que j’ai pu faire parce que la plupart des autres, soit je les avais déjà à la maison, soit il me les avait déjà prêtés.
Repas agréable. Discussion autour de l’avenir et cette phrase qui est tombée toute seule : « les projets, ça se fait à deux… »

Je suis parti à nouveau en retard mais beaucoup moins qu’hier.
A Châtelet, quand j’arrive sur le quai, un RER pour Neuilly me passe sous le nez. Je poursuis pour me positionner à ma place habituelle.
Je regarde les panneaux d’affichages, là où il y a les petits carrés lumineux qui indiquent dans quelles stations s’arrête le train. Je vois que le prochain est pour Boissy Saint Léger. Je ne m’en occupe donc pas. Mais alors qu’il se trouve sur le quai et que j’entends à travers Radiohead qui passe dans mes oreilles, la sirène, je relève la tête et je vois que les carrés ont changé et sont maintenant pour Marne la vallée Chessy avec un passage pour Neuilly. Je n’ai pas le temps de monter dedans.
J’en laisse passer un autre qui lui semble bien aller à Boissy. Je prends celui d’après qui indique un arrêt à Neuilly. Je m’installe, je suis plongé dans mon livre et dans ma musique.
Je vois défiler les gares du coin de l’œil, Gare de Lyon, Nation, Vincennes et… Fontenay-sous-Bois… Surpris, je sors en catastrophe. Sur le quai, je regarde l’heure, 18h13 et je dois récupérer Vincent à 18h30, je suis mal barré. Je change de quai, j’attends un temps interminable le train qui m’emmène à Vincennes puis j’attrape celui qui va bien s’arrêter chez moi.
J’attends encore le bus et j’arrive finalement chez Abassia à 18h55, super en retard. Je m’excuse platement mais elle semble ne pas m’en tenir rigueur. Je lui raconte mon histoire et ça l’a fait bien rire.
J’installe Vincent dans l’écharpe, j’ouvre mon parapluie et nous rentrons. Sandrine arrive quelques minutes plus tard.

Entraînement moyen. Je n’étais pas très motivé. Je n’avais pas envie d’être là avec eux. Je crois que je ne me suis pas encore bien intégré et que je n’y arrive pas en fait.
A la fin, dans les vestiaires, il n’y avait pas un seul bruit. Comme si on se faisait tous la gueule. Ca me change d’Ozoir où les mecs criaient, se tapaient sur les fesses, se lançaient des vannes, etc.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Aha, je savais bien que du coup tu parlerais de moi dans ton blog !!! Euh au sujet de la phrase "Les projets ça se fait à deux", il y a une histoire derrière ?
Bonne journée

Nico

08 octobre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Suis vraiment ravie que tu me fasses découvrir ton blog, ça veut enfin dire que je suis passée du statut de "collegue" à celui d'amie...alors comme dirait Roger : ouhou !
Sinon les pourris : j'arrête heu...arrêtez !
Pour répondre à ta question qui doit te brûler les lèvres tellement tu as envie de savoir c'est JB...pour en reparler...
Gros bisous
Dal ta coloc du taf
Ps : c'est qd que vous venez chez moi ?

08 octobre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home