Les choses simples

19.6.08

Presque 28 ans

Mardi soir

Ma mère est venue me chercher au RER puis nous avons récupéré Vincent avant de revenir au RER pour Sandrine. De retour à la maison, j’ai formé ma mère sur le bain et les soins.

Malgré le match des Bleus, je suis quand même allé à l’entraînement. Evidemment, il n’y avait personne, à part le président. Il m’a dit qu’il allait faire le nécessaire pour moi mais que le montant de la mutation, cette année, avait augmenté : il passait de 175 à 200 €. Il faut vraiment avoir envie de venir jouer dans ce club… Je réfléchis un peu mais après tout, pour relancer ma carrière, il faut bien ça.

Mercredi soir


Après avoir récupéré notre fils un peu en retard et après avoir couru dans tous les sens pour lui donner son bain, nous préparer, passer au Quick, nous avons finalement passé la soirée chez les Pinto. Micaël n’était pas encore rentré, il travaillait malgré son index gauche coupé dans le sens de la longueur dimanche matin… (10 points de suture quand même !)
Vincent a pris son biberon pendant que j’installais le lit dans la chambre d’Alexia. Le remue-ménage l’a réveillée. Du coup, elle est restée un peu avec nous, juste le temps de faire des petits câlins à Vincent et de l’embrasser sur la bouche…
Nous avons discuté de tout et de rien mais surtout de l’éducation, celle que les instituteurs essaient de donner à l’école et celle que les mamans institutrices essaient de donner chez elle… Comment faire pour supporter les caprices de ses élèves et de sa fille dans la même journée ?

Jeudi

Bon, je n’ai pas eu les montants que je demandais mais j’ai quand même obtenu une petite augmentation. Et mon patron m’annonce qu’il compensera cette petite déception par une prime de fin d’année (j’attends de voir).
Difficile de lutter. Je lui avais avoué pour la réponse négative de Gallimard, du coup je n’avais plus vraiment de poids de mon côté.
Je vais passer deux mois (juillet et août) au service ADV, tout en gardant mon poste actuel… Puis je pourrais reprendre mes fonctions début septembre.

Mes collègues m’ont fêté mon anniversaire, avec un jour d’avance (certains ne seront pas là demain). Ils m’ont offert un paquet de Curly, une boîte de Knacki Ball, un sac FNAC neuf (pour mettre mon livre), un rouleau de PQ, des lingettes pour bébé et plus sérieusement un jeu sur la WII, Resident Evil 4. Ca m’a fait plaisir qu’ils pensent à moi et je trouve que les cadeaux pas sérieux montrent une image de moi très particulière mais dans l’ensemble assez vraie.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

En même temps, le Perreux, c'est pas le bon endroit pour relancer une carrière ^^

20 juin, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Joyeux Anniversaire (la question est: me trompe-je encore une fois sur la date?)!!!!

J'aime bcp les curly et knacky ball! Tu peux dire à tes collègues que mon anni est le 25/12 car en hiver c'est assez agréable le knacky ball! Je t'enverrai mon adresse... hihihi

Amuse toi bien!

Gros becs à tous les 3 et surtout à toi!

20 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home