Les choses simples

3.6.08

On fait plus de choses avec un enfant qui se lève à 6h30...

Samedi

Réveillé de bonne heure grâce à mon fils qui me fait découvrir que les week-ends peuvent commencer à 6h30 du matin…
Dans la matinée, pour ne pas déranger Sandrine qui voulait absolument faire le ménage sans nous, nous avons quitté le domicile pour une petite virée entre mecs. Direction la bibliothèque et le marché. Je n’ai pris qu’un seul livre, pour une fois, mais je me suis dit qu’il était peut-être temps de lire ceux qui attendaient chez moi.
Au marché, j’avais pour mission d’acheter des fruits. Je me suis donc posté avec ma poussette, mon fils endormi, devant un primeur. Une jeune fille, qui ne devait pas vraiment manger que des fruits et légumes, m’a accueilli.
Je lui ai demandé des nectarines, des pêches et des fraises. Pour chaque fruit, elle m’a demandé plein de détails, du genre « jaunes ou blanches », « des gariguettes et ou des bois » et à chaque fois, elle recevait comme réponse un grand « je ne sais pas ». J’ai fini par lui demander : « Ca se voit que je ne mange jamais de fruits ? », elle m’a répondu avec un sourire moqueur, « oui ! »
J’ai continué mon petit tour, les oreilles agressées par les vendeurs rivalisant de phrases alléchantes gueulées de stand en stand.
J’ai acheté un poulet roti et des pommes de terre qui baignaient dans l’huile depuis au moins trois heures et je suis rentré.
Sandrine n’avait pas complètement terminé alors je l’ai aidé un peu, mais pas Vincent, quel faignant cet enfant !

Il a mangé sa première purée de carottes. Le bavoir en a eu pour son grade mais Vincent s’en est bien sorti.Dans l’après-midi, nous sommes sortis pour acheter le siège auto de Vincent en profitant d’une offre spéciale qui faisait quand même mal à la tête et nous avons fait quelques courses à Simply.

Soirée bien cool à la maison : pizza, bière, foot et… repassage…

Dimanche

Encore 6h30. J’adore… J’ai attendu Sandrine pour prendre le petit déjeuner mais quand elle s’est enfin levée, j’étais à deux doigts de tomber dans les pommes…

Journée en pyjama. Mon père devait passer mais quand il a appelé sur mon portable et à la maison, nous étions dans la cuisine, en train de faire des muffins, le batteur branché, la porte fermée. Quand je me suis aperçu de son appel, il était déjà rentré chez lui.
Deuxième purée pour Vincent, plus proprement, à l’aise sur sa chaise haute, comme un grand.

Derniers épisodes de Lost ! Un commentaire : « Waouuuu ! Oh mon Dieu ! Ils sont oufs ces scénaristes !!! »

Dans la soirée, nous avons quand même fait l’effort de nous laver et d’enfiler des fringues pour aller manger chez ma mère. Elle a retrouvé notre vieux caméscope Sony, que nous avions peu utilisé à l’époque, avec Jacques… Nous avons essayé de le rebrancher pour lire les cassettes (les vacances à Moliets avec Sébastien et ma cousine Julie ; la kermesse de la filleule de ma mère) mais ça ne fonctionnait pas. En fait, nous pouvions entendre des voix, mais elles étaient comme masquées, éloignées, et en faisant avance rapide, on pouvait reconnaître certaines formes. C’était assez flippant finalement, comme dans l’émission Mystères, quand les gens pouvaient reconnaître des formes de visage sur leur télé. Nous avons essayé de filmer et le résultat était catastrophique : l’écran est vert, grisé, pourri…

Lundi

A cause de certains problèmes dans le RER (ça faisait longtemps !), nous avons dû appeler le père de Sandrine pour qu’il aille récupérer Vincent. Je suis donc allé directement à la maison. J’ai retrouvé mon fils et son grand-père assis sur le canapé, à l’aise.
Quand Sandrine est arrivée, un quart d’heure plus tard, nous avons joué un peu avec lui mais il était déjà bien fatigué.
J’ai donné le bain. Pendant ce temps-là, Sandrine a préparé à manger en me précisant qu’elle allait faire des épinards. Au son de sa voix, je me suis dit que ça ne pouvait être qu’une grosse blague et finalement, après le biberon et le petit endormi, je me suis rendu compte que non, pas du tout… Au repas du soir, boulgour et épinards… Que du bonheur ! Mais je ne me plains pas, si je ne suis pas content, je n’ai qu’à faire à manger…

Dans la soirée, j’ai fait quelque chose que je voulais faire depuis très longtemps : ranger et surtout vider mon armoire. J’ai donc fait le rangement par le vide : des jeans, des pantalons (qui pour une raison que j’ignore ne me vont plus au niveau de la taille…), des chemises, surtout colorées, bariolées, mes t-shirts blancs « pour le sport » sachant que je mets toujours les mêmes, quelques shorts bleus de l’époque « je joue au hand à Noisy-le-Grand », des pulls, des slips, des chaussettes, une veste de costume, etc… Donc si quelqu’un est intéressé par des vêtements, je brade (sauf les slips et les chaussettes que j’ai jetés)…

Sandrine en a profité pour faire un petit tri de son côté mais moins draconien.

Après, avant de nous coucher, nous avons joué à Rayman contre les lapins crétins sur la WII et nous avons bien rigolé…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

La vie de nouveaux parents vous oblige à avoir une alimentation bien plus équilibrée et c'est très bien! Comme ça tu prendras de nouvelles habitudes alimentaires et plus besoin de faire de régimes...

Si tu veux venir faire du classement dans mes fringues tu es le bienvenu!

Bisous à tous les 3 de Lisbonne

04 juin, 2008  
Anonymous Anonyme said...

Rayman et les lapins crétins....ça a l'air top dit comme ça...

Bisous lillois

04 juin, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home