Les choses simples

5.3.08

Ces derniers jours

Le week-end dernier, nous n’avons pas fait grand-chose. Regarder des séries, des films, nous reposer à la maison, sortir un peu et profiter de notre petit bébé.

Dans la nuit de samedi à dimanche, Vincent a dormi de 20h15 à 7h30… !!!

Dimanche après-midi, mon père est passé, après le semi-marathon de Paris. Il a vu Vincent à peine quelques minutes parce que notre petit bout a encore beaucoup dormi (bon, j’avoue, on lui donne des somnifères).
Plus tard, c’est ma mère et mes beaux-parents qui sont venus voir la merveille. Nous avions peur d’un combat entre les deux grand-mères pour savoir qui le porterait le plus souvent mais tout s’est bien passé, entre adultes. Elles ont assisté au bain, me regardant faire, observant, s’extasiant…

Lundi

Soirée molle à la maison. A faire des choses à droite à gauche, à courir pour donner le bain, faire à manger, ranger, changer la couche, donner le biberon. Nous avons couru dans tous les sens nous croisant à peine et quand enfin, on pouvait se retrouver, nous étions si fatigués que la télévision nous a happé sans aucune réaction de notre part.
Je crois que l’arrivée d’un bébé dans un couple, surtout les premiers mois, mais ce sont les plus importants, pousse à multiplier les efforts pour faire fonctionner son couple. On a envie de se reposer, de dormir, de ne rien faire, etc mais il faut se bouger, il faut continuer à s’émerveiller, il faut prendre sur soi, se motiver et faire en sorte que la période de transition ne soit pas trop longue.

Mardi

Dès mon arrivée à la maison, nous avons débuté la course. Le bain, le biberon, la couche. Le préparer, nous préparer, ranger la maison, etc. Nous avions rendez-vous vers 20h à Champigny, chez ma collègue et nous sommes partis vers 19h50… Classique des Marchais !
Nous avons tourné un peu dans les rues mais nous avons fini par trouver. Nous étions les derniers. Ils ont offert une rose à Sandrine (c’était une rose pour toutes les nouvelles mamans) car en plus de Sandrine, il y avait deux autres collègues, jeunes mamans depuis deux mois maximum. Il y avait d’ailleurs la fille que je remplace, que je n’avais vue qu’une seule fois, en juillet, le jour de l’entretien.
C’était un apéritif dinatoire et j’avais déjà prévu de ne pas penser au régime ce soir donc j’en ai profité, sans trop d’abus. Mais remanger du pain avec du fromage, waouuu, ça c’était le pied !!!
La soirée était sympathique même si nous avons beaucoup parlé boulot et bébé. Vincent a ouvert les yeux en arrivant et s’est endormi quelques minutes avant de partir mais on ne l’a presque pas entendu. Il ouvrait de grands yeux sur tout le monde ou caressait son doudou dans sa nacelle. Les autres bébés ont été cools aussi. Nous avons pu regarder le match sans problème.
Ils ont offert des chèques cadeaux Du pareil au même aux trois mamans. C'était très gentil.

Nous sommes partis un peu avant minuit et rentrés sans nous perdre.
Vincent ne s’est pas réveillé et nous avons pu nous coucher rapidement.
Il n’a ouvert les yeux que ce matin, en même temps que moi, vers 6h45.