Les choses simples

28.2.08

Les hommes et les femmes

Mardi

Soirée glandouille à la maison. Je me suis couché un peu tard parce que j’ai discuté sur MSN avec mon frère. Nous avons parlé de lui, de ses problèmes mais aussi et surtout d’écriture, lui pour le rap, moi dans la littérature. C’était intéressant de voir que nous avions les mêmes soucis, que nous rencontrions les mêmes difficultés devant la page blanche et devant notre médiocrité.

Mercredi

Laetitia, Alexia, Sandrine et Vincent m’attendaient de pied ferme à la maison. Vincent mangeait. Après, les filles m’ont laissé. Vincent et moi nous sommes restés ensemble, entre hommes. Je lui ai donné son bain. C’est beaucoup moins simple quand Sandrine n’est pas là pour m’assister mais je me suis pas trop mal débrouillé. A la fin, il a commencé à pleurer et à gesticuler dans tous les sens, sûrement à cause de ses coliques. Il est resté dans mes bras toute la soirée. Il s’est endormi une ou deux fois dans mes bras. Je l’ai posé à chaque fois dans son lit et il s’est remis à pleurer quelques minutes plus tard.
Il s’est finalement endormi pour de bon, quand Micaël est arrivé avec sa fille, c’est-à-dire un peu après 21h. Les filles n’étaient toujours pas là.
J’ai préparé à manger, des spaghettis bolognaise (encore un écart, ça comment à faire beaucoup !) Micaël s’est aperçu que sa fille ne sentait pas très bon des fesses et qu’il avait oublié d’emporter une couche. Stéphane et Elodie sont arrivés. Puis Laetitia et Sandrine quelques minutes plus tard. Nous avons rangé les courses et nous avons essayé de nous installer tant bien que mal pour manger, pendant que Fanny et Seb sonnaient à la porte. Nous avons mangé assez rapidement.

Soirée sympa et bruyante. Vincent a dormi. Les gens qui viennent le soir vont commencer à croire que notre fils ne pleure jamais et dort tout le temps…

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sympa de voir tes pas en tant que nouveau Papa... c'est dommage que Sebatien n'ait pas de blog car je suis sure que sa première expérience avec Lili Rose mériterait aussi d'être racontée...

Bref ça fait tjs plaisir de te lire!

Gros becs à tous les 3

28 février, 2008  
Blogger Nicolas said...

Bbbbbbboooooonnnnnnnnnnnnne Fête !

28 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home