Les choses simples

26.2.08

Cinéma, vaccins et écarts...

Vendredi soir

J’ai retrouvé Sandrine vers 18h30 aux Arcades. Elle venait de déposer Vincent chez ses parents pour la soirée.
Etrange de se promener seulement tous les deux. Etrange et agréable aussi. Même si nous sentions bien qu’il nous manquait. En à peine deux mois, c’est fou la place qu’il a déjà pris dans notre vie, notre petit chouchou.
Nous avons fait les magasins, plus pour patienter avant la séance que pour vraiment acheter quelque chose.
Il y avait du monde dans la salle, du coup nous avons dû nous installer un peu trop devant. Nous avons vérifié que nos portables passaient, au cas où.
Après la séance, nous n’avons pas trop traîné et nous sommes rentrés récupérer notre fils, qui dormait. Ana nous a raconté un peu sa soirée : Vincent avait pleuré une bonne partie de la soirée, ne se calmant que dans les bras de sa grand-mère, s’endormant quelques minutes pour se réveiller encore plus en forme. Elle avait l’air fatigué et a surtout commencé à nous donner son avis sur le fait que notre fils ne mangeait pas suffisamment, qu’il fallait le réveiller pour le nourrir, que ce n’était pas normal qu’il dorme plus de 6 heures d’affilée, etc.
Nous sommes rentrés et nous l’avons couché dans son lit. Il était bien endormi.

Samedi

Visite chez le pédiatre. Nous avons attendu une demi-heure. Vincent n’a pris que 300 g en un mois mais le pédiatre est content. 4.690 kg et 57 cm. Nous avions préparé une liste de questions auxquelles il a répondu assez rapidement. Vincent a eu droit à ses trois vaccins, un par voie orale et deux piqures. Il a un peu crié pour les piqures mais après l’avoir habillé, posé dans son cosy et dans la voiture, il s’est endormi. Après, nous sommes passés à la pharmacie puis à Ed. A chaque fois, je suis resté dans la voiture pendant que Sandrine faisait le nécessaire. J’en ai profité pour téléphoner à mon frère, Michaël pour vérifier que tout allait bien et lui rappeler que nous pensions à lui.
De retour à la maison, nous avons attendu ma mère qui est arrivée en retard. Nous avons mangé des lasagnes et hop, encore un écart dans mon super régime. Mais qu’est-ce que ça faisait du bien !!!
Dans l’après-midi, nous avons fait une courte promenade dans le quartier. J’ai pu passer à la bibliothèque et ma mère a pu profiter de la poussette et du petit.

Après le départ de ma mère, nous avons pu rester quelques instants seuls.
Avant de repartir chez Marion et Sylvain pour donner un cadeau à Maxime et discuter avec eux. Vincent a bien dormi chez eux ; Sylvain ne s’est pas fait prier pour le faire remarquer…
Soirée chez Nico et Stéphanie. Nous avons mis un temps fou à trouver une place pour finalement se garer à l’arrache dans un endroit qui ne ressemblait pas du tout à une place… Porter la nacelle sur le chemin et pendant les quatre étages ne fut pas si simple.
Nous avons posé Vincent dans le salon avec nous. Il était calme. Un peu plus tard, voyant que la chatte se rapprochait trop de lui, je l’ai posé près de moi. Nous avons discuté de tout et de rien, fait connaissance avec une copine de Stéphanie. Pendant toute la soirée, personne n’a entendu notre fils alors que nous parlions fort. J’étais content de le voir si apaisé mais je me disais que les gens chez qui nous étions aurait bien voulu le voir…
Heureusement, nous avons pu nous réveiller en jouant à Buzz, spécial Hollywood. Je savais que contre Nico, je n’avais pas beaucoup de chance mais je suis plutôt pas mal défendu en tout cas, jusqu’à la fin mais il nous a quand même écrasé.
De retour à la maison, Vincent a encore un peu dormi.

Dimanche

Matinée cool. Vincent était éveillé, dans son doomoo.
Après le repas, nous avons pris la voiture pour aller chez ma tante. Il faisait chaud et le soleil piquait les yeux. J’étais fatigué alors j’ai trouvé le trajet assez long. Tout le monde était content de nous voir, et nous étions contents d’être là. Ma mère a pu profiter du petit, lui faire des câlins, lui donner le biberon.
Nous avons essayé de rentrer avant la nuit.

Court repos à la maison. Bain pour Vincent et nouveau départ, cette fois pour le traiteur chinois de Gagny. Nouvel écart. Nous avons mangé chez les Pinto. Micaël, que le chinois ne tentait pas, s’est fait son petit plat tout seul. Vincent est resté calme toute la soirée.
Dans la nuit, je n’ai pas arrêté de tousser. Sandrine s’est occupée de moi comme une mère. Quand Vincent s’est réveillé, elle n’a pas pu s’empêcher de penser que deux bébés, ça faisait peut-être trop.

Lundi

Soirée cool à la maison. Sandrine était fatiguée. J’ai préparé le repas et fait du repassage puis nous nous sommes couchés vers minuit.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Comme c'est beau tu as fait le repas pr ta petite femme et fait le repassage... Elle t'a bien dompté! lolo (je ne sais pas si tu le faisai avant ou pas)!
Ça fait tjs plaisir de lire de vos news!
Bisous à tous les 3 de Lisbonne

Clo

26 février, 2008  
Blogger Nicolas said...

Vous voudrez bien rejouer avec moi, quand même ? Je buzzerai avec les pieds !

26 février, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home