Les choses simples

21.12.07

Ma voisine la folle et le monito...

Jeudi soir

Dans la matinée, j’avais commandé par Internet un bouquet pour Sandrine qui devait être livré dans l’après-midi. Ne recevant aucun appel de sa part, je me suis dit qu’ils avaient dû le laisser chez le gardien.
Avant de rentrer, j’ai donc fait un petit détour par la loge et sa femme m’a dit qu’il n’y avait rien pour nous.

Sur la porte de chez nous, il avait une feuille collée. Dans la pénombre, je n’arrivais pas trop à deviner ce que c’était et j’ai pensé que c’était peut-être un mot de Sandrine qui m’indiquait le programme en entrant, un truc surprise. J’ai appuyé sur le bouton de la lumière et voici ce que j’ai lu : « Famille V. NO NOISE oui vous comprenez bien : (Pas de bruit) TONIGHT la NUIT : plus précis : cette NUIT Merci »
La famille V. en question est celle qui occupe le pallier d’en face.

J’entre, je montre le papier à Sandrine qui reste interdite devant ce message et qui traverse le pallier immédiatement pour sonner chez notre voisine et lui montrer ce papier. Celle-ci le prend dans ses mains, le lit et nous dit d’un air entendu en levant les yeux vers l’étage au-dessus, la voisine que nous appelons « la folle » : « Vous savez qui a fait ça ? » Elle nous laisse le papier et nous souhaite une bonne soirée.

Après avoir rangé mes affaires, Sandrine me guide dans la salle de bain où un bain chaud m’attendait, avec de petites bougies tout autour et l’énorme bougie qu’Anthony nous a offert il y 5 ou 6 ans et qui met un temps fous à se consumer. Elle me conseille de profiter à fond et quitte la pièce. Je plonge donc dans mon bain en me disant que les places ont l’air d’être inversé. Je me fais chouchouter, elle prend soin de moi, etc alors que c’est sûrement plus elle, en tant que femme enceinte presque à terme, qui pourrait attendre d’avoir ce genre de considération.

Après le bain, j’ai eu le droit à un bon petit repas avec une pizza quatre fromages bien chargées, faite maison. Le bonheur… !!!

Finalement, le bouquet avait été donné à notre voisine du dessus, la portugaise, qui s’était proposée de le garder. Elle est passée vers 19h30 pour le filer à Sandrine. Du coup, elles ont papoté. Enfin surtout la voisine. Moi, j’étais dans la cuisine, en pyjama, avec de grosses chaussettes de sport. Je n’ai pas osé me montrer et puis je n’avais pas envie de lui parler.

Vendredi

Nous sommes allés ensemble à la maternité pour un nouveau rendez-vous de monitoring. Je n’avais pas pris ma journée mais j’avais prévenu que j’arriverais en retard. Nous avons attendu pas mal de temps alors même que Sandrine avait pris le premier rendez-vous pour être sure de passer à l’heure. J’ai attendu dans la salle puis erré dans les couloirs en lisant mon livre. Vers 10h30, elle est enfin sortie accompagnée par la sage-femme qui m’a dit que Sandrine ne souhaitait pas être ausculté sous prétexte qu’elle lui avait fait mal la dernière fois. De toute façon, maintenant, ce n’est plus une urgence, ce n’est pas notre intérêt qu’il arrive plus tôt. Autant même qu’il arrive le 26 ou le 27 maintenant, histoire qu’on passe Noël en famille.

J’ai laissé Sandrine rentrer toute seule et je suis allé au boulot. J’ai pointé vers 11h20. Petite journée light mais dernière journée, sans chef ni rien, et puis mon compteur est en positif alors…

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Attention Sandrine surtout pas de bébé le 25!!! très mauvaise idée donc garde le bien au chaud qq jour de plus ok???

Gros becs,

Clo
Une fille qui n'a pas été gardée au chaud aussez longtemps

21 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home