Les choses simples

14.12.07

Groupe d'amis

Mercredi

Quand je suis arrivé à la maison, Sandrine avait déjà tout préparé. Elle était en train de faire une énorme tartiflette qui me faisait déjà saliver. Cindy a sonné quelques minutes plus tard. En attendant les Pinto, nous avons discuté et grignoté.
Lorsque la petite famille a pointé le bout de son nez, il n’y avait plus gâteaux apéritifs et l’odeur du fromage me plaisait de plus en plus. Discussion intéressante à table sur les amis, les proches, les moins proches, les liens, la difficulté pour certains de s’intégrer à un groupe, ceux qui croyaient l’être et qui se rendent compte que les groupes évoluent, etc. Ca peut faire du bien d’être remis à sa place parfois.

Ils sont partis avant minuit.

Jeudi

Sandrine est venue me chercher au RER et nous avons fait un tour aux Arcades pour quelques cadeaux de Noël. Elle m’a invité au chinois et nous avons repris la route pour passer la soirée chez les Suret. Les enfants dormaient déjà.
Nous avons évidemment parlé de bébé, d’accouchement, et débattu sur le fait que les bébés ont ou non un caractère inné à la naissance, légèrement modifié ensuite par les parents, l’environnement, etc. J’avais plutôt tendance à dire que tout se joue dès la grossesse et que c’est ce que nous (mais surtout la mère) transmettons à l’enfant qui modèle son caractère, modifié ensuite par l’environnement, les parents, etc.
Nous sommes partis vers minuit et demi. J’étais bien fatigué et je n’ai pas fait long feu à la maison.

Vendredi

Sandrine avait pour mission, mandatée par Nicolas, de se connecter dès 10h sur le site de la FNAC pour réserver 4 places pour le concert de Radiohead le 09 juin prochain. Elle m’a téléphoné vers 10h10 en me disant que c’était la merde, que le site était saturé, qu’elle ne pouvait passer aucune transaction, etc. Elle a fouillé sur d’autres sites mais ça ne marchait pas. J’essayais de mon côté mais pour le même résultat. J’étais déjà en train de me voir dire à Nico que malheureusement, il n’y avait plus de place, qu’il allait devoir les acheter deux ou trois fois plus chers sur d’autres sites… Et finalement, Sandrine m’a rappelé plus tard pour me dire qu’elle avait réussi sa mission sur le site de Virgin. Soulagement.

1 Comments:

Blogger Nicolas said...

Merdre ! Ta femme a fait de moi un homme (presque) heureux ! Merci

14 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home