Les choses simples

12.12.07

Ebay et ostéo

Lundi

Sandrine est venue me chercher au RER. Nous avons passé un coup de fil à la jeune femme à qui Sandrine avait acheté un lot de 4 paires de chaussures pour bébé. Elle habitait Villemomble et nous a indiqué le chemin à suivre pour trouver sa maison. Nous avons fait un petit détour pour acheter du pain et faire de la monnaie puis nous nous sommes garés devant chez elle. Je suis sorti sous mon parapluie. Elle m’a ouvert et j’ai traversé son grand jardin pour me retrouver dans son entrée. Elle était en travaux. J’entendais les enfants jouer ou manger dans une pièce à côté. Elle me donne les chaussures dans un sac, rajoute un hochet en cadeau. Je lui file 5 €. Elle me raccompagne jusqu’à la voiture. Je la laisse s’abriter sous mon parapluie. Elle tenait à féliciter la future maman, Sandrine, qui attendait dans la voiture.
Nous sommes repartis direction Noisy-le-Grand pour un passage chez ma mère. Deux soirs de suite chez ma mamounette, c’était un peu exceptionnel. Nous lui avons rendu son CD de Linkin’ Park, nous avons papoté un bon quart d’heure. Elle est hyper pressée que le petit arrive, plus que nous presque.

De retour à la maison, nous avons mangé et regardé une partie de l’émission Maison à vendre après la fin beaucoup trop rapide d’Heroes.

Mardi

Après le boulot, je suis allé Boulevard Saint Germain chez un Ostéopathe. J’ai attendu 45 minutes dans une grande salle d’attente avec des canapés en cuir, des tableaux modernes, une table basse en marbre. J’ai lu, écrit un peu et j’ai dû m’assoupir quelques instants aussi.
Finalement, un petit monsieur coincé dans sa blouse blanche de l’Hôtel Dieu est venu me chercher. Je l’ai suivi dans un long couloir et nous nous sommes arrêtés dans son bureau. Il s’est installé derrière son IMac et m’a posé des questions d’une voix basse, sans trop articuler. Je ne me sentais pas très à l’aise. Il passait plus de temps à taper sur son ordi qu’à me parler. Il m’a tout de même manipulé dans une salle à côté. J’étais en slip et en chaussettes. Il m’a demandé de monter sur une marche, de descendre, de me plier, etc. Il m’a bougé, touché, fait craquer. Et a fini par me dire que j’avais des tibias arciformes et me faire une ordonnance pour une scintigraphie.
Après lui avoir fait mon chèque de 80 €, je me suis dit que j’avais eu tort de venir le voir, que j’étais déçu par cette consultation et que ma petite élève ostéo qui sentait bon à l’école d’ostéo d’Emerainville était plus cool, prenait plus son temps et s’appliquait plus sur mes différentes douleurs.

J’ai ensuite retrouvé Sandrine chez Marion et Sylvain. Maxime a beaucoup grandi, elle n’a plus vraiment son visage de bébé et ses traits de petite fille se dessinent bien mieux. Elle est bien éveillée et fait des sourires. Nous sommes restés une partie du début de soirée.
A la maison, nous avons mangé, même s’il était déjà un peu tard.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Tu te souviens de Frédéric Nivert au lycée? Il est osthéo je crois : ça te dit de te mettre en slip chaussettes devant lui ;-)

Bises

13 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home