Les choses simples

17.12.07

Ne rien faire et attendre le bébé

Vendredi soir

J’ai retrouvé Sandrine près des Arcades. Elle venait de prendre Alex à son boulot et nous l’avons déposé à Gagny, devant l’école de ses enfants. Tom et Maxence étaient contents de nous voir, ça fait plaisir.
Nous sommes rentrés et nous avons passé une soirée calme à regarder le film Dérapage.

Samedi


Après mon réveil, j’ai pris une douche, je me suis préparé la peau, massé et tout pour me raser selon les conseils du barbier. J’ai eu l’impression que c’était mieux en effet mais ce n’était toujours pas ça. Je suis allé chercher du pain et nous avons pris notre petit déjeuner.

Nous sommes passés chercher la mère de Sandrine. Je les ai déposées au marché et j’ai pu faire mon petit tour à la bibliothèque. Deux nouveautés m’intéressaient mais nous n’avons le droit de n’en prendre qu’une à chaque fois. A l’accueil, il y avait la petite blonde, jeune et naïve, et je lui ai fait mon plus beau sourire pour qu’elle me laisse en prendre deux. J’ai glissé un « ce sera notre secret » regard et je suis parti. J’ai acheté des produits conseillés par la sage femme à notre bébé à la pharmacie et j’ai retrouvé Sandrine et Ana.
Nous avons déposé Ana chez elle et nous sommes allés à la maternité. Nous avons attendu une vingtaine de minutes, observant ces gros ventres qui se promenaient dans le couloir. Une dame qui avait l’air d’être enceinte d’au mois 8 mois, avait à côté d’elle deux Cosy avec des petits bébés dedans. Quand la sage femme est revenue, elle nous a raconté que cette femme avait accouché le lundi précédent de jumeaux, pesant chacun 3.5 kg. Bravo madame !!!

La sage-femme nous a parlé des césariennes, de l’accouchement et nous a montré comment bien pousser en apnée. Chaque femme est passée devant tout le monde pour pousser à deux reprises. Toutes ont une le visage bien rouge et une seule a dû rester allongée un peu plus longtemps car elle avait de petites douleurs.

De retour à la maison, nous avons mangé puis Nicolas est passé à la maison récupérer Harry Potter et rembourser Sandrine des places pour Radiohead. Il nous a raconté son inspection.

Après de petites courses à Auchan, j’ai proposé à Alex de venir jouer à PES à la maison pendant que Sandrine servait de cobaye maquillage à Audrey.
Nous avons mangé des pizzas chez eux puis Alex et moi nous sommes rentrés à la maison et je me suis rendu compte que PES, je l’avais rendu à Stéphane il y a au moins deux mois. Du coup, nous avons essayé de jouer à mes jeux pourris, le tennis, Buzzle Bubble, etc. mais ce n’était pas évident.
Nous sommes revenus chez eux. J’ai récupéré Sandrine et nous nous sommes couchés.

Dimanche

Levés vers 11h. Petit déjeuner et après un peu de ménage, glande dans le canapé à regarder le Djamel Comedy Club, le spectacle d’Arthur et American Gangster un peu plus tard, avec les Pinto qui sont venus goûter les Muffins de Sandrine et manger avec nous le soir.
Après seulement quinze minutes du film, tout le monde dormait sauf moi. Pourtant, c’était plutôt un bon film.
J’ai fini la soirée par faire un peu de repassage.

2 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Désolée de ne pas avoir tenu le coup, mais j'avais prévenu...

17 décembre, 2007  
Anonymous Anonyme said...

Ah, en fait, pas de nouvelles pour le mail... Ça craint...

17 décembre, 2007  

Enregistrer un commentaire

<< Home