Les choses simples

19.12.07

Attendre, attendre et attendre

Lundi soir

Nous avons passé une soirée tranquille à regarder World Trade Center. J’avais bien froid et je me suis dit qu’il fallait arrêter de dormir en short et t-shirt.

Mardi

Réveil de bonne heure. J’ai essayé de me raser à nouveau comme le barbier m’avait montré mais le résultat n’était pas terrible du tout. Irrité, mal rasé…
Petit déjeuner et j’ai déposé Sandrine chez Julie, l’esthéticienne. J’ai attendu dans la voiture en lisant.
Nous avons ensuite fait les courses, de grosses courses, pour faire du stock avant l’arrivée du petit bout.
Retour à la maison et rangement des courses.

A 12h30, nous étions à la maternité pour le monitoring. Nous avons attendu jusqu’à 13h15. J’ai laissé Sandrine et j’ai lu dans la salle d’attente puis je me suis levé pour traîner dans les couloirs.
La sage-femme a ausculté Sandrine et à part lui faire mal, elle n’a pas fait grand-chose.
Du coup, Sandrine était toute bizarre l’après-midi, hésitant entre souffrir et lutter contre la souffrance, en femme forte qu’elle veut toujours être.

Stéphane est passé dans l’après-midi pour nous donner le matelas qu’il avait rapporté de chez Olivier et Sandie. Il est resté un peu avec nous puis est rentré chez lui.
J'ai reçu un coup de fil de l'orthoptiste qui m'attendait et que j'avais complètement oubliée. Je me suis excusé en disant que je ne pensais plus à rien à part à l'arrivée prochaine de mon bébé.

Nous sommes ensuite passés chez Marion et Sylvain pour déposer le cadeau de Noël pour Maxime, récupérer le CV de Marion. J’ai pris des photos de la petite et j’ai accompagné Sylvain pour le bain. J’ai regardé, observé, pris des notes, posé des questions… C’était très instructif.

Nous avons fait un passage éclair chez les parents de Sandrine pour déposer le matelas puis nous sommes rentrés nous reposer.

Mercredi

C’était le Noël des enfants au travail. Du coup, vers 14h30, les enfants ont commencé à pointer le bout de leur nez et à courir, sauter, crier. Se faire maquiller, prendre des ballons en forme de caniche et discuter avec le Père Noël. C’était bien marrant, surtout de voir les enfants des gens qu’on connaît.