Les choses simples

2.8.10

Comment j'ai raté mes vacances


Un père de famille, comptable, coincé, à cheval sur beaucoup de principes, et un peu chiant même décide d’emmener sa famille en vacances dans un camping. Commencent alors pour lui les pires vacances de sa vie. Chaque personne rencontrée est un problème, sa famille est un problème. Rien ne va plus. Chaque jour apporte son lot de malheurs. Plus le temps passe, plus il se transforme, devenant au fur et à mesure l’exacte opposé, en pire, de tout ce qu’il était au début.

C’est déjanté, excessif mais assez drôle quand même.

Trois couvertures : la première édition en grand format, l'édition en poche chez 10/18 et la dernière en poche que j'ai eu entre les mains. Même si celle de 10/18 représente à mon avis mieux l'esprit complet du livre, je pense que celle du fer à repasser est vraiment géniale !!!


Pour info, un film a été fait de ce roman. Je ne l'ai pas vu.