Les choses simples

22.7.10

Les aventures de Romain M. (30 ans)

Age : 30 ans.
Situation familiale : marié, un enfant, un petit garçon de 2 ans et demi.
Emploi : travaille dans l’édition.
Signes physiques : plutôt grand, le crâne dégarni, porte des lunettes.

Il arrive des aventures plus ou moins incroyables à cet homme qui pourrait être moi...
En voici une.

1. Le bouchon de réservoir
Lors d’un récent séjour en Auvergne chez des amis à lui, Romain M. a pris de l’essence dans une station service. Pour information, il s’agissait de l’Intermarché de Murat, dans le Cantal. Il a fait le plein car lui et sa petite famille devait aller rejoindre son oncle et sa tante à Montsalvy, petite ville située à 75 kilomètres de Murat.

Romain M. roule depuis un ou deux ans dans une BMW grise qui n’est pas trop son genre de voiture mais qu’il a récupéré gratuitement grâce au père de son épouse, spécialiste en voiture d’occasion de mecs qui vont au café ou qui jouent aux boules avec lui.

Donc, à la station, Romain M. ouvre le clapet, dévisse le bouchon et le pose sur son coffre. Il met de l’essence, du diesel bien sûr. Après avoir terminé, il referme le clapet et s’en retourne à Auzolles, petit village où il séjournait avec des amis.

Le lendemain, il a fait l’aller retour Montsalvy – Murat puis quelques jours plus tard, le dimanche, le retour en direction de Paris. Je dis Paris pour faire simple parce que Romain M. habite en banlieue en fait.

Le lundi soir, après avoir fait les courses à Auchan, il porte les sacs pour les ranger dans la maison. Il s’agit de la maison de ses beaux-parents. Il y vit depuis quelques mois en attendant que les travaux de sa propre maison se terminent. C’est une longue histoire dont nous reparlerons peut-être plus tard. Soudain, son fils vient le voir et lui dit : « Qu’est-ce que t’as fait Papa ? » Intrigué, Romain M. suit son fils jusqu’à la voiture. Ce dernier lui montre, sous le regard inquisiteur de son épouse, le clapet de son réservoir ouvert. Romain M. ne peut que constater le problème, le bouchon du réservoir a disparu. Habituellement, il aime inventer une histoire marrante qui détend l’atmosphère, genre avec des extraterrestres ou des terroristes mais là, le regard de sa femme en dit long sur les possibilités de faire de l’humour.

Romain M. se souvient alors de la station essence de Murat et du bouchon sur le coffre. Il se voit bien partir sans le remettre et rouler insouciant sur les routes d’Auvergne.

Ah, ah, ah, il est marrant ce Romain M. !

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

"Marrant" n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit ...

22 juillet, 2010  
Anonymous Anonyme said...

C'est marrant, moi aussi j'ai perdu le mien. Mais bon, j'y suis pour rien, ce sont des brigands qui me l'ont retiré pour me voler de l'essence.

Nicolas R

23 juillet, 2010  
Blogger Marlène said...

Si ça peut te rassurer, mon homme, lui, c'est son téléphone portable qu'il a laissé sur le toit de la voiture ... !!
Grosses bises à vous 3.

23 juillet, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Euh...j'en connais une qui a oublié son sac à main dans un parking par terre comme ça...une offrande aux brigands ....( les mêmes que Nico) LOL
Alors hien....

27 juillet, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home