Les aventures de Romain M (30 ans)
4. Laver sa voiture
Mercredi dernier, Romain M. a décidé un peu sur un coup de tête qu’il était temps de laver sa voiture. Depuis plusieurs semaines, il la trouvait particulièrement sale mais n’avait pas trouvé le temps de la laver lui-même.
Ce soir-là, alors qu’il revenait d’un magasin d’outillage avec des sacs d’enduit dans son coffre, il passe devant une zone dédiée au lavage des voitures, avec le coin Kärcher, le coin aspirateur et des rouleaux automatiques. C’est vers ce dernier atelier que Romain M. se dirige. Il gare sa voiture sur la place prévue mais pas la roue dans l’encoche, se disant qu’il pourra mieux se disposer plus tard. Romain M. suit les instructions de la machine, paie puis se dirige vers la portière quand soudain les rouleaux se mettent en route. Il essaie de s’approcher encore plus mais lorsqu’il reçoit les premiers jets d’eau, il fait marche arrière. Il regarde alors le mécanisme des rouleaux passer sur sa voiture et se voit très bien revenir avec une voiture à moitié lavée parce qu’il ne l’avait pas garée jusqu’au bout… Finalement, la machine a été à peu près jusqu’au bout de la voiture. Par contre, pour le séchage, les capteurs n’ont rien reconnu dans les premiers centimètres et la machine a reculé, Romain M. est donc rentré avec une voiture propre mais pas sèche.
Le pire moment, ça a été quand le responsable de la zone de lavage s’est approché de lui, quelques secondes après le début du programme de lavage en lui disant : « Vous auriez pu vous garer un peu plus loin, non ? » Romain M. a essayé de se justifier en disant qu’il pensait pouvoir mieux se garer après avoir payé mais le regard du mec lui en dit long sur la recevabilité de cet argument. Il a laissé Romain M. en lui disant : « Vous le saurez pour la prochaine fois… »
Ah, ah, ah, il est trop marrant ce Romain M. !
2 Comments:
Perso ça me fait rire mais je pense que la prochaine fois va à un é´léphant bleu et tu n'auras pas ce problème! :)
Becs
Quand tu as parlé des sacs d'enduit dans le coffre, je me suis dit "Oh mon dieu"... Donc finalement, ça va, tu n'es pas aussi "grave" que moi. Pas encore...
Nico R
Enregistrer un commentaire
<< Home