Les choses simples

26.7.10

Les aventures de Romain M (30 ans)

1 bis. La paire de chaussures

Pour illustrer l’aventure précédente, Stéphane B. (le meilleur ami de Romain M.) m’a raconté une autre histoire d’oubli.
Il y a quelques années, Romain M. pratiquait le handball dans la ville de N. Souvent, après l’entraînement, certains coéquipiers restaient devant le gymnase pour discuter, se chambrer, fumer une clope ou regarder les autres fumer des clopes. Un soir, Romain M. qui roulait à l’époque dans une Super5 rouge, a posé ses chaussures de hand sur le toit de sa voiture, le temps de ranger son sac de sport dans le coffre. Puis, il a prit le volant et s’est lancé sur la route. Quelques instants plus tard, son téléphone portable sonne. C’était Stéphane B. qu’il venait à peine de quitter. Il décroche, inquiet de ce geste hautement répréhensible par la loi. C’est à cet instant que Stéphane B. l’informe que ses chaussures sont toujours sur le toit. Romain M. s’arrête alors à l’entrée d’autoroute et découvre en effet ses chaussures qui n’ont pas bougé de place. Stéphane B. arrive au même instant et se marre bien, se moquant de la petite tête de Romain M. et également de sa vitesse au volant.

Ah, ah, ah, il est marrant ce Romain M. !

2. La sortie d’autoroute

Lors du retour de son séjour en Auvergne, Romain M. a essayé de suivre sur la route le couple d’amis qui étaient avec eux, les P.
Romain M. ne roule pas très vite, il prend son temps pourrait-on dire.
Mais cette fois, pour éviter les brimades et rejoindre ses amis sur les aires de repos à peu près en même temps, il a accéléré un petit peu.

Malgré tout, Romain M. a dû faire de courts arrêts supplémentaires pour changer de conducteur et laisser à son épouse le plaisir de conduire. Sur la fin du chemin, alors que son épouse conduisait, Romain M. a repris le plan imprimé quelques jours plus tôt à partir du site viamichelin, se souvenant qu’il y avait ici un piège dans les panneaux car le premier indiquait une direction évoquant quelque chose de familier pour nous, à savoir A4 – Metz/Nancy, mais qu’il ne fallait pas prendre car cela rallongeait la route de trente kilomètres. Romain M. a bien regardé le plan puis l’a reposé. Quelques minutes plus tard, il reprenait le volant.

Lorsqu’il vit le panneau avec A4 – Metz/Nancy dessus, Romain M. eut l’impression vague qu’il ne devait pas aller dans cette direction et pourtant, il mit son clignotant et quitta l’autoroute pour s’engager sur la Francilienne et faire 30 kilomètres supplémentaires. Plutôt que de faire demi-tour, il préféra poursuive jusqu’au bout comme pour confirmer, kilomètres après kilomètres, que ce n’était pas le bon chemin. Son épouse ne comprenait pas trop comment tout cela était possible mais le prenait malgré tout avec le sourire. Qu’elle perdit quelques minutes plus tard quand le voyant d’essence s’alluma…
 
Ah, ah, ah, il est marrant ce Romain M. !

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

moi, à ta place, je nommerais cette rubrique: "les MESaventures" de romain M."...

26 juillet, 2010  
Blogger Claudia said...

Rien de tel pour commenmcer ma petite journée de taf avec le sourire! Merci à toi de nous raconter les aventures de Romain M! :)

27 juillet, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Pas mal ce Romain M.

Bisous lillois

27 juillet, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home