Les choses simples

28.7.10

Les aventures de Romain M. (30 ans)

3. Mais qui es-tu ?

Dimanche dernier, Romain M. a décidé d'aller avec sa petite famille à N. plage. Le matin, il avait passé un petit peu de temps à N. plage (une autre ville) et avait bien ri en voyant son petit garçon faire de la gymnastique sur des tapis, des échelles, des trampolines ou le fou sur une structure gonflable. Du coup, après la sieste, un passage dans un autre lieu semblait une bonne idée. Sur place, rien de bien original. Romain M. et sa famille cherchent l'atelier gymnastique et une structure gonflable pour les les 3-5 ans.
Ils trouvent assez rapidement la structure avec une grande vache au milieu : des enfants bien plus grands que le sien sont déjà en train de sauter partout. Romain M. cherche le responsable sur les chaises. Il remarque la personne qui a un t-shirt de l'organisation. Il s'assoit à côté et soudain, elle se tourne vers lui et son visage lui dit immédiatement quelque chose. Il ne la remet pas tout de suite alors qu'elle lui dit : "Oh, salut Romain !" 
Romain M. se souvient alors qu'ils étaient dans le même lycée. Elle était dans l'autre terminale littéraire. Mais toujours impossible de se souvenir de son prénom.
Sa femme et son fils l'attendaient sur une chaise juste derrière. Il discute un peu avec cette fausse inconnue, elle lui demande des nouvelles des gens du lycée : elle aussi se souvient de certains mais pas de tous... Il revoit très bien quelques moments où ils ont parlé ensemble, partagé des choses mais son prénom ne réapparaît pas.
Finalement, Romain M. et sa petite famille ne vont pas tout de suite dans la structure. Ils vont au parcours de gymnastique. Son fils a plus de mal que le matin : il y a du monde, des plus grands que lui qui lui passent devant mais ils se marrent bien...
Puis ils retournent à la structure gonflable. En attendant le tour de son fils qui passera avec des petits de son âge, Romain M. parle avec la fille et lui pose des questions sur sa vie, ce qu'elle fait aujourd'hui, pourquoi elle est là, etc. Mais toujours incapable de se souvenir de son prénom. Il redoute le moment où il va devoir la présenter ou je ne sais quoi.
Bref, arrive le tour de son fils qui s'éclate sur la vache mais moins que le matin... A la fin, il descend le dernier, ils disent au-revoir à la jeune fille... Pendant plusieurs heures, ça l'obsède et grâce à Facebook, il a pu retrouver son prénom sur le mur d'un certain Cléry N.
Finalement, Romain M. a discuté avec Sylvie C., prof d'EPS à Créteil, une jeune fille avec qui il n'avait pas vécu de grands moments mais qu'il appréciait malgré tout.

3 Comments:

Blogger Claudia said...

Sylvie??? c'est qui? je ne m'en souviens pas non plus c'est normal?
signe distinctif?
Becs à tous les 3 et aux structures gonflables également! :)

29 juillet, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Moi non plus...

bises de lille

31 juillet, 2010  
Anonymous Anonyme said...

Je suis allée voir dans les amis de Cléry et même avec la photo...je ne me souviens pas d'elle !

bises de lille

01 août, 2010  

Enregistrer un commentaire

<< Home