Les choses simples

26.11.09

Des trucs

Malade

Soirée du mardi de la semaine dernière. Fanny et Seb étaient de la partie. Il y avait également Pauline, la petite sœur de Fanny, qui a maintenant 19 ans et qui travaille le week-end au Chat teigne (anciennement L’Olympe) et qui nous a dit que nous pourrions très bien y aller, que nous n’aurions pas du tout l’impression d’être en décalage, car il n’y avait que des vieux de 30-35 ans…

Avant de me coucher, j’avais une impression étrange dans l’oreille droite mais je me suis dit que ce n’était rien. Deux heures plus tard, je me suis réveillé avec un mal d’oreille vraiment désagréable. Je n’ai pas réussi à me rendormir. Du coup, je me suis levé et j’ai regardé la télévision toute la nuit, en évitant de me taper la tête contre les murs, tant ça me tiraillait. J’ai pu voir une rediffusion sur TF1 de Mais qui a tué Paméla Rose ?, un concert de Radiohead sur W9, le premier épisode de la nouvelle série K2000, le premier épisode de Reaper, quelques épisodes de Californication que je n’avais pas encore vus…
J’ai hésité à aller réveiller Sandrine mais elle n’aurait rien pu faire pour moi. Je voulais aussi aller à l’hôpital mais je me suis dit que si c’était une otite, les gens allaient me dire que quand c’était avec des personnes comme moi que les urgences étaient encombrées inutilement.
Malgré tout, quand le réveil a sonné, je suis allé voir Sandrine pour lui dire : « j’ai mal ». Elle m’a conseillé de prendre un efferalgan codéïné, ce qu’elle-même avait pris lors de sa dernière double otite. Si seulement j’y avais pensé plus tôt ! L’effet n’a pas été immédiat mais ça quand même atténué la douleur.

Je suis retourné au lit pour dormir un peu. Sandrine a pris rendez-vous chez le médecin pour moi.

Le médecin m’a diagnostiqué une rhino-pharyngite et une otite. En sortant de chez lui, avant de passer à la pharmacie, je suis allé à la bibliothèque et j’ai emprunté des BD (dont j’ai déjà parlées ici).

La journée m’a ensuite paru bien longue, bloqué sur mon canapé, devant la télévision.

Je suis retourné bosser le lendemain, après une nuit de sommeil correcte et une soirée devant France-Irlande.
Je suis quand même allé au squash avec mon collègue et j’ai plutôt bien joué.

Je suis sous antibiotique depuis une semaine et mise à part mon oreille droite toujours un peu bouchée, je vais beaucoup mieux.

Badminton / squash

Le soir de ma journée à la maison pour cause de maladie, j’avais normalement ma deuxième soirée de compétition et cette fois-ci à domicile. Mon équipe a gagné 4-2.
Je suis retourné au badminton dimanche matin puis lundi soir.
Hier soir, nouvelle soirée de compétition à domicile. Stéphane est venu voir ce que ça donnait. Je n'ai joué qu'un match et j'ai gagné. Nous avons battu nos adversaires 6-0.

Squash : la semaine dernière, malade, je bats mon collègue 4-0. HIer, en pleine forme, et lui plutôt avec un début de crève, il me bat 3-2. C’est à n’y rien comprendre.

Appartement

Le soir de ma journée à la maison pour cause de maladie, un agent de chez Orpi est venu voir l’appartement et nous présenter ses différents mandats. Bien sûr, son numéro de charme était plutôt pour le mandat exclusif et ça a bien fonctionné sur moi. Après son départ, Sandrine m’a dit qu’elle ne le sentait pas du tout.
Le lendemain, j’ai raconté cette visite aux parents de Sandrine en disant que nous étions prêts à signer pour un mandat exclusif avec lui, ce qui n’était pas vrai mais qui était encore, à ce moment et selon moi, encore une éventualité. Ils m’ont bien fait comprendre quelque chose que je n’avais pas encore saisi.
L’exclusivité ne pousse pas l’agent à se démener pour toucher ses frais car il est sûr au final, de l’avoir. Par contre, s’il a notre bien en mandat simple, il va se motiver pour toucher ses frais avant les autres. Du coup, en exclusivité, nous ne sommes pas forcément prioritaires.

Du coup, nous l’avons mis en vente dans deux autres agences, plus petites, qui ne dépendent pas d’un grand groupe comme Orpi et nous verrons bien.

Rien de génial du côté des visites de maison.
Divers
Crémaillère d'Adrien. Il habite désormais un appartement très sympa du côté de Nation. Vincent a dormi chez les parents de Sandrine. Nous en avons profité pour vivre notre vie de couple jeunes et fous... Soirée un peu particulière pour nous car nous n'étions qu'avec des trentenaires qui n'ont pas d'enfants. Nous avons bien rigolé et nous avons essayé de partir pour attraper le dernier RER mais nous l'avons loupé... Du coup, retour à la maison en taxi avec un conducteur qui nous raconte des anecdotes incroyables sur la vie sexuelle des maires de Neuilly-Plaisance et Neuilly-sur-Marne.
Samedi, déjeuner chez Cindy et Nico. Cindy est à quelques jours d'un accouchement et commence à sérieusement en avoir marre. Journée chouette tous ensemble, dans leur maison.
Salon du livre de Montreuil. J'y suis allé mardi pour faire l'installation du stand, porter des livres, vider des cartons, faire de belles tables. Puis encore une fois aujourd'hui pour être sur le stand : il y avait beaucoup d'enfants et ils sont tous venus nous quémander des affiches, des marques-pages. Ils n'en avaient rien à foutre des bouquins et de la politesse aussi, genre, bonjour, merci, etc.
Au fait, je suis en week-end...

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ah ces gosses!!! Va falloir faire quelque choses!!

26 novembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

Quand je pense qu'ils ne leur donne même plus de chèque-lire, je me dis qu'ils ont bien fait d'être malpolis...

La minute nécessaire de M. Nico

28 novembre, 2009  
Anonymous Anonyme said...

donnent

La rectification nécessaire de M. Nico

28 novembre, 2009  

Enregistrer un commentaire

<< Home