Les choses simples

24.12.08

Vincent, un an plus tard


Je t'aime mon fils. J'aime ce que tu as fait de moi, j'aime l'enfant que tu es et le père que je suis. J'aime la mère que tu as révélée chez Sandrine, j'aime la femme qu'elle est restée.
J'aime l'enfant que je suis toujours, qui veut jouer avec toi ; j'aime l'adulte que je suis devenu qui te regarde en pensant à sa propre enfance, à ses propres parents.
J'aime la famille que nous formons. J'aime te voir grandir. J'aime te reprendre, te dire non, hauser la voix, t'élever, t'éduquer. J'aime t'embrasser, te faire rire, te consoler, te parler doucement dans le creux de l'oreille. J'aime te regarder dormir quelques instants, t'écouter respirer, juste avant d'aller me coucher quand la maison dort déjà...
Je t'ai senti sur ma main quand tu nageais dans le ventre rond de ta mère, je t'ai vu apparaître quand tu en es sorti. Tu as dû m'entendre et me sentir près de toi quand ta mère se reposait de l'effort qu'elle venait de fournir, quand je te prenais en photo (sans flash bien sûr... désolé pour les autres...). Tu as dû sentir mon sourire, mes larmes, ma voix qui tremble, le son du criterium qui noircit les pages de mon carnet...
Et puis voilà, un an plus tard, tu es grand, tu marches presque, tu pronconces quelques mots, tu commences à comprendre ce qu'on te dit... Je n'ai rien vu de cette année. Une étoile filante. Heureusement qu'il y a les photos pour me rappeler que tu as déjà été si petit. J'ai l'impression que nous avons eu plusieurs enfants ces derniers mois et non pas un seul qui évolue à la vitesse de la lumière.
Tu vas trop vite pour moi et je crois que je ne suis pas au bout de mes peines.
Tu as un an aujourd'hui. Essaye d'aller moins vite pour cette deuxième année.
Joyeux anniversaire Vincent.
Ton papa qui t'aime


6 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Joyeux anniversaire Vincent !
Nico

24 décembre, 2008  
Blogger ma petite vie said...

c'est très jolie. joyeux anniversaire Vincent. et joyeux noel a la famille.

24 décembre, 2008  
Blogger Marlène said...

Très émouvant papa.
Joyeux anniversaire Vincent. Quel beau garçon d'un an tu es.
PS: Si vous êtes là ce week-end je passerai volontiers faire un gros bisou à toute la famille.
bises. Marlène.

25 décembre, 2008  
Blogger Puce said...

Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

26 décembre, 2008  
Blogger Puce said...

Un message plein d émotions. Que du bonheur ! Vincent nous te souhaitons un joyeux anniversaire et nous vous souhaitons un joyeux noël. Bisous de l Est
les Noches

26 décembre, 2008  
Blogger Claudia said...

Et bien je l'avais souhaité par tel et tu m avais bien dit de venir voir le blog!!

Il est vraiment petit votre petit gars et j espère réussir à vous voir lundi car ce serait bon signe... mais c'est pas gagné!

Joyeux anniversaire a la petite famille et plein de baisers de la tos qui se trouve à noisy pour qq jours

27 décembre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home