Les choses simples

22.12.08

Les vacances - 1

Vendredi
Dernière journée de boulot. Cool mais avec quand même pas mal de choses à faire, des dossiers à finaliser avant le départ... Je suis parti le dernier, juste après un rendez-vous express avec mon patron pour l'attribution de mon enveloppe dans laquelle se trouvait le montant de ma prime de fin d'année. Ce n'est pas le jackpot (par rapport aux autres) mais comme je ne m'attendais à rien, je suis plutôt content...
Soirée film à la maison.
Samedi
Nous avons déposé Vincent chez les parents de Sandrine afin de pouvoir aider Marion et Sylvain dans leur déménagement. Il y avait un peu plus de boulot que prévu et du stress à gérer mais nous nous en sommes plutôt pas mal sortis...
Vers 18h, nous sommes rentrés faire un passage éclair à la maison, le temps de prendre une douche et pour moi, en plus, de faire mon sac.
Je suis resté un peu avec Sandrine et ses parents puis je suis allé à mon match.
Je fais sûrement une de mes meilleures prestations de ce début de saison avec pas mal de but et une vraie présence sur le terrain, physique et psychologique. Ca fait du bien de finir sur une bonne note, avec une victoire qui nous place bien au milieu du tableau et qui nous laisse espérer d'autres bons résultats pour 2009... mais sans espoir de haut de tableau... Le maintien sera déjà une belle réussite.
Chez les parents de Sandrine, j'ai pu retrouver Cidalia, la soeur de Sandrine, déjà à l'aise malgré ses trois mois et demi à Tanger. Nous avons discuté un peu et elle a montré quelques photos. Ca donne envie d'y aller. J'espère que nous pourrons le faire, fin avril, début mai.
Nous avons dû réveiller Vincent pour rentrer à la maison. Il s'est rendormi assez vite puis s'est réveillé plusieurs fois plus tard. Il semblait inquiet, comme gêné par un cauchemar ou je ne sais quoi. Je l'ai pris dans mes bras la première fois, quelques secondes, puis la deuxième fois, quelques minutes, et la troisième, j'ai pris le temps de lui parler, de lui expliquer certaines choses, de le rassurer encore plus et hop, il s'est endormi jusqu'au lendemain.
Dimanche
Nous avons mangé chez les parents de Sandrine. Le retour de Cidalia et l'arrivée de la famille de Sandrine sont deux raisons qui vont nous pousser à passer du temps chez eux...
Vincent a fait une longue sieste l'après-midi, ce qui nous a permi de discuter d'un peu de tout. Sandrine voulait faire une promenade avec Vincent mais après le goûter, il était déjà bien tard et la nuit était tombée.
Soirée à la maison.
Lundi
Après le départ de Sandrine, je me suis donc retrouvé tout seul avec mon petit garçon. Nous avons joué un peu puis nous nous sommes mis en route pour la suite de la journée.
Comme j'étais un peu en avance, je suis d'abord passé par l'ophtalmo pour récupérer des lentilles. Le cabinet était fermé mais la standardiste recevait quand même. Je pensais que ça me prendrait quelques minutes mais j'ai dû attendre 25 minutes pour payer et prendre deux enveloppes, le temps qu'elle réponde à tous les appels.
Rendez-vous chez le pédiatre. Pas d'attente. Je pèse Vincent et on passe tout de suite, le pied. Deux vaccins aujourd'hui.
Je suis également passé chez Simply Market faire des courses. Vincent était dans la poussette et elle me recevait également de caddie mais quand le pack d'eau et le pack de Coca sont arrivés, ce n'était plus si simple.
Quand Nicolas est arrivé, j'étais en train de donner à manger à Vincent. Ensuite j'ai essayé de préparer à manger en comptant sur Nicolas pour gérer mon fils. Nous nous sommes plutôt pas mal débrouillés. Je l'ai couché et nous avons pu manger et discuter. Nous avons parlé de Maud, rapidement, et des ses obsèques qui ont lieu lundi prochain. Nico voulait y aller mais il ne sera pas là, déjà à Nice avec Stéphanie. Il éprouvait le besoin d'y aller, de se recueillir quelque part, pour elle... Moi non. Je crois que je ne me sentirais pas à ma place...
Nico est parti quand Vincent commençait à se réveiller.
J'ai joué avec lui et nous avons pu échanger pas mal de choses importantes aujourd'hui lui et moi, c'était très bien. J'attendais ça depuis longtemps. Je lui ai expliqué et demandé de faire tel ou tel acte, et il a compris assez vite, s'exécutant sans trop hésiter. Notre enfant comprend très bien ce qu'on lui dit. Je le savais déjà et j'en ai eu la preuve. Donc, quand il fait exprès de faire quelque chose que je viens juste de lui interdire de faire, c'est qu'il se moque de moi... ?
J'attendais Cidalia pour 18h, comme convenu mais lorsque Sandrine est arrivée, un peu après 19h, toujours pas de Cidalia. Je m'inquiétais. Elle n'avait pas de portable pour nous prévenir et l'heure tournait. Sandrine ne s'inquiétait pas. Sa réponse était toujours la même : "C'est Cidalia".
Et elle a pointé le bout de son nez vers 20h alors que nous étions en train de finir le bain.
Chinois pour tout le monde, en regardant d'un oeil Tootsie et Héros malgré lui ; une soirée Dustin Hoffman...