Les choses simples

27.10.08

MIse à jour

Mercredi, jeudi et vendredi
Préparation du séminaire et séminaire. A Enghien-les-Bains, pas trop loin mais assez pour justifier le résidentiel.
Nous sommes presque tous arrivés à l'hôtel le mercredi soir. J'ai découvert ma chambre, celle qui se trouvait au fond du couloir et oh surprise, je suis tombé sur ma suite. Un dressing, un coin salon, un coin bureau. Un balcon, une salle de bain avec douche et baignoire... Bien plus grande que celles de mes collègues. Je n'avais rien demandé mais comme j'étais l'organisateur, ils ont fait un petit geste pour moi.
Du coup, ma suite est devenu le squatt. Le lieu où il faut être, l'endroit branché du séminaire... J'exagère mais ça me faisait plaisir de recevoir des gens, c'était beaucoup trop grand pour moi tout seul. Même le lit. Etrangement, je me suis installé sur un côté et je n'en ai plus bougé.
J'ai pris pas mal de photos pendant les deux jours. Nous avons bien travaillé et bien rigolé. Je pense que dans l'ensemble, ils ont plutôt apprécié ce séminaire.
Jeudi soir, au casino, nous n'avons rien gagné. Je n'ai pas beaucoup joué donc je n'ai pas beaucoup perdu.
Thomas avait apporté sa WII avec trois manettes. Une seule avait encore des piles qui fonctionnaient. Je devais apporter mes manettes et un jeu mais j'avais totalement oublié. Nous avons quand même un peu joué.
Le vendredi soir, je suis rentré en transport. J'ai rejoint Sandrine et Vincent chez le kiné. Quand j'ai ouvert la porte, la kiné venait de terminer et Vincent avait encore les yeux rouges de larmes. Il m'a fait un grand sourire. J'étais content de les retrouver.
Elodie et Stéphane sont passés à la maison. Nous avons joué à la WII. Nous étions en sueur.
J'ai dû me coucher vers 2 heures du matin.
Samedi
Le matin petit déplacement jusqu'à Kiabi pour racheter des fringues à Vincent. Sa poussette grince de la roue arrière droite et c'est très pénible. Parfois, ça me fatigue tellement que je roule sur les deux roues de devant, en soulevant les poignets.
Après-midi cool à la maison.
Nous avons fait une petite promenade avant que Marion nous rappelle suite à notre message pour nous dire qu'on pouvait passer chez eux sans problème. Ils sont peut-être en train de régler leur problème d'appart qui ne se vendait pas...
De retour à la maison, j'ai laissé Sandrine donner le bain et je suis allé à mon match. Nous avons gagné 22-21 contre les derniers, en jouant très mal (moi y compris). A la fin, personne n'avait à coeur de fêter la victoire. En partant, j'ai quand même dit à l'entraîneur que c'était plutôt positif de gagner un match pourri. C'est perdre un match pareil qui peut nous mettre la tête sous l'eau pendant longtemps mais là, malgré notre jeu disons "merdique", nous avons quand même gagné, donc c'est une bonne chose...
A mon retour, les Pinto étaient là. Mimi toujours fatigué, Laetitia toujours enceinte et Alexia endormie dans notre lit.
Nous avons parlé de nos parents respectifs pour savoir si maintenant que nous étions adultes, nous avions fini par ouvrir les yeux sur ce qu'ils avaient vraiment été pour nous. Les avis étaient partagés sur le fait d'avoir des choses à reprocher à ses parents ou pas, de l'intérêt même de ces reproches...
Après leur départ, j'ai joué encore à la WII et je me suis couché vers 2h30.
Dimanche
Le matin, nous avons laissé Vincent chez les parents de Sandrine pour aller à Ikea. Nous sommes revenus pour lui donner à manger puis nous sommes rentrés pour sa sieste. Il n'a pas très bien dormi. Nous étions très fatigués. Sandrine a fait une sieste et j'ai réussi à recoucher Vincent un peu plus tard et là il a vraiment dormi. J'en ai profité pour faire du repassage.
La soir, nous ne nous sommes pas couchés trop tard, finalement épuisés par ce changement d'heure.
Lundi
La pluie. Du monde dans le bus, du monde dans le RER après en avoir laissé passer trois qui étaient blindés.
J'avais pas mal de boulot de prévu suite au séminaire. J'avais tout rangé dans un carton confié vendredi soir à mon patron. Malheureusement, panne sur le periph en rentrant chez lui. Voiture envoyée dans un garage avec les cartons dedans.
Du coup aujourd'hui, je n'ai pas pu bosser comme je voulais mais j'ai pu m'avancer sur d'autres petites choses.
J'ai récupéré Vincent et nous sommes rentrés.
Il se met debout tout le temps maintenant. Dès qu'il y a près de lui quelque chose pour l'aider, il force sur ses bras, ses jambes, et hop il se met debout. Nous essayons de faire attention à lui car il a déjà un beau bleuc sur le crâne.
Sandrine a fait les courses pendant que je reprenais le repassage. A son retour, nous avons mangé japonais en nous matant les bonnes séries américaines...
Je suis épuisé.

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Ménage-toi, c'est quand vos vacances ?

Nico

28 octobre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

On est devenu les "Pinton" maintenant... intéressant...

28 octobre, 2008  
Blogger Romain said...

Et voilà, erreur modifiée...

28 octobre, 2008  
Anonymous Anonyme said...

C'était Sympa les Pinton je trouve ....Les MIRANDO PINTON ...Ca le fait non ???

28 octobre, 2008  

Enregistrer un commentaire

<< Home