Les choses simples

9.9.08

Le week-end

Samedi

Repas chez ma tante pour fêter les anniversaires, qui tombent pendant l'été, de ma cousine Julie et de mon oncle. Et pour fêter également, mais ce n'était pas prévu la grossesse de Julie.
Elle et Guillaume ne sont pas passés par quatre chemin comme moi à l'époque pour annoncer la nouvelle et c'était tant mieux.

Francine avait préparé la table à l'intérieur au cas où mais après consultation de l'assemblée et auscultation du ciel, nous avons décidé de manger dehors. Nous avons choisi l'optimisme et ce fut plutôt un bon choix.
Nous avons tout de même pris l'apéro dans le salon. Vincent a mangé puis est passé de bras en bras, chouchouté par Jeanne, la fille de mon autre cousine, Cécile, ravie de pouvoir jouer avec une vraie poupée.
Nous avons couché Vincent avant de passer à table et il ne s'est réveillé qu'au moment du café, parfait. Il y avait un peu de vent mais être dehors était vraiment ce qu'il y avait de mieux à faire. J'ai pris quelques photos (le lien arrive bientôt).
Ils sont tous allés à la brocante et nous sommes restés à la maison pendant le goûter de Vincent. Nous en avons profité pour essayer le super fauteuil que nous avions tous acheté à notre grand-mère, quelques mois avant son décès.

De retour à la maison, j'ai donné le bain à Vincent puis Sandrine lui a donné son biberon.
Je suis allé voir Stéphane au Plessis, pour son premier match officiel. Il a joué, il a marqué, fait ce qu'il avait à faire. L'équipe est bien, avec un bon jeu. L'ambiance dans les tribunes est plutôt sympa. J'étais à côté de Marinette et Elodie qui crient toutes les deux secondes, parfois pour rien, mais qui encouragent sans arrêt. Quand Marinette criait des "aux chiottes l'arbitre", je trouvais ça assez marrant même si elle était loin d'être objective.

Dimanche

Nous avons déposé Vincent chez les parents de Sandrine pour aller faire les courses. Notre frigo était vraiment désert, tellement que cela en devenait déprimant.
Nous avons donc parcouru les allées du Carrefour de Champs, achetant un peu de tout, remplissant le caddie à ras bord.
Nous en avons profité pour commander les gâteaux du baptême.

Déjeuner chez les parents de Sandrine pour fêter l'anniversaire de Manu. Cidalia manquait à notre table, surtout que nous étions tous sans nouvelles d'elle depuis presque une semaine.
Après manger, je me suis fait rattraper par un énorme coup de barre. J'ai lutté contre la sieste mais je n'étais pas très en forme.
Sandrine a essayé de montrer à Ana comment lire les mails qu'enverrait Cidalia. Ca n'a pas été simple mais elle a envie d'essayer, ce qui est déjà un bon début. Je me suis un peu moqué d'elle, je l'ai un peu taquinée, comme je sais bien le faire. Plus tard, Sandrine m'a dit que c'était quand même facile de se moquer de quelqu'un qui n'a jamais touché un clavier de sa vie. Si je me mettais à faire de la couture, je pense en effet qu'elle aurait des centaines de raisons de se foutre de ma gueule... J'ai la moquerie facile parfois.

Lundi

Le matin, nous avions une réunion extérieure, pour analyser les livres scolaires de la concurrence. C'est-à-dire, essayer de comprendre pourquoi tel bouquin a fonctionné et pas tel autre, pourquoi le nôtre est le dernier ou le premier, etc. C'était très intéressant.
Pas très idéal parce que c'était juste après le séminaire de vendredi mais bon...
Après, notre patron nous a offert le resto jap. De retour au bureau à 15h pour finir à 17h30, cool la vie quoi !
La réunion avait lieu près de mon ancien boulot aux Editions de "je ne paie pes mes employés". Je me suis souvenu de l'églie, place Alesia, des bus que je prenais parfois, du grand cinéma Gaumont, de la rue dans laquelle je tournais, celle où se tenait une petite librairie qui avait jadis organisé un concours de nouvelles sur le thème du "cadeau"... Sans parler des salaires qui ne venaient pas, j'ai un bon souvenir de cette période. Je crois que je n'ai jamais autant arpenter un quartier de Paris. Je connais assez bien le sud du 14ème arrondissement, si ça intéresse quelqu'un...

Le soir, je suis allé chercher Vincent. Le retour en porte bébé devient de plus en plus dur : 9,5 kg, ce n'est pas rien !
Je lui ai donné le bain à oute vitesse et quand Sandrine est arrivée, nous sommes montés en voiture, direction Gagny pour visiter une maison.
Grande, trop grande, avec une dépendance au fond du jardin, dans laquelle on pourrait faire un studio sympa. Un petit jardin. Moi, elle m'a bien tapé dans l'oeil.
Pas à Sandrine. Trop proche de la ligne de train, trop loin de la gare du Chenay-Gagny, pas idéal pour elle. Trop de trucs à refaire pour la rendre à notre goût. Bref, retour bredouille.

Mardi

Je me suis inscrit au Club Med Gym, rue de Rennes. Seulement pour trois mois, je ne suis pas sûr d'être motivé plus longtemps et mon porte-monnaie qui fait déjà la gueule pour trois mois risquerait de me quitter pour un an... Je sens juste que j'ai besoin de faire du sport, plus que d'habitude.

Je suis parti du boulot un peu plus tôt pour récupérer Vincent et aller chez le pédiatre.
En effet, depuis quelques jours, Vincent a le nez pris, respire à nouveau mal, ronfle et surtout tousse beaucoup, la nuit particulièrement. C'est assez surprenant.
Nous n'avions pas un rendez-vous officiel. Du coup, nous avons attendu un long moment. Nous étions dans la salle d'attente à 18h40 pour passer vers 19h45. Il y avait beaucoup de monde et des bébés partout qui jouaient, criaient. En plus il faisait très chaud. Au début, Vincent était cool mais au bout d'un moment, il a commencé à en avoir marre. Nous aussi à vrai dire...
Sandrine n'était pas très en forme non plus. Mal à la tête, courbaturée, lassée, stressée...

Après le pédiatre, nous avons récupéré les médicaments pour soigner une rino-trachéïte.
J'ai donné le bain et Sandrine s'est préparée pour les médicaments et le biberon. J'ai prévenu mon entraîneur que je ne pourrais pas venir mais que je serais là jeudi et surtout samedi pour le premier match, 19h30 au Centre des Bords de marne du Perreux...

Nous avons mangé et Sandrine avait l'air d'aller mieux.

J'ai regardé la fin de Californication. Elle m'a bien plu cette série. Par contre, en voulant effacer le fichier Californication sur la freebox, j'ai effacé le fichier complet, avec tout ce que nous avions déjà copié sur la freebox. Ce n'est pas très grave mais c'est bien le genre de trucs que je fais...


Cidalia a donné des nouvelles. Elle semble être en forme et s'acclimater au pays, à sa nouvelle vie. Je ne m'inquiétais pas pour elle.