Les choses simples

25.8.08

Le retour

Voilà, après une semaine complète de vacances à Valmorel (du dimanche au dimanche), un retour précipité à cause de la météo déplorable et de la couche de neige visible à l'oeil nu sur la chaîne de montagnes en face de chez nous, et une autre semaine à la maison à glander, profiter de la famille, me voici déjà de retour...

Bien sûr, ces jours sont passés à une vitesse hallucinante me donnant l'impression de n'avoir jamais existé. Et pourtant, j'ai adoré être avec ma petite famille, regarder Vincent vivre et grandir, partager des moments complices avec Sandrine, se retrouver tous les trois, pour faire une pause dans notre vie parfois un peu trop active.
Du coup, ce matin, ce n'était pas les vacances qui me manquaient, c'était ma famille. Surtout que je laissais Sandrine à la maison qui elle a encore une semaine.

De mon départ de la maison jusqu'à mon arrivée au boulot, j'ai eu l'impression d'être en perpetuel flottement. J'avais mon casque sur les oreilles, ma musique, mon livre dans les mains et quand je marchais, que j'étais dans le bus, dans RER, dans le métro, je n'étais pas vraiment là, encore un peu à la montagne, encore un peu à la maison, encore un peu avec Sandrine et Vincent.
En pointant, j'ai eu l'impression de me réveiller, comme si j'avais été télétransporté.

Rien de spécial au boulot. J'ai mis une petite heure à m'y remettre mais après, c'était bon. Seul point positif, alors que dans mon service, tout le monde est quasiment encore en vacances, Thomas lui était rentré et nous avons bien rigolé.

En rentrant, dans les transports, j'ai vu plusieurs personnes habillées avec des vêtements de jogging et portant des sacs de sport, et je ne sais pas pourquoi, ma première pensée a été de me dire que ces gens-là étaient des sportifs qui rentraient de Pékin...

Sandrine est venue me chercher au RER avec Vincent et nous sommes rentrés à pied par les Bords de Marne, ce qui faisait une promenade très agréable pour se désintoxiquer du boulot.

De retour à la maison, j'ai pu profiter des progrès de Vincent pour la journée. Frapper dans ses mains, taper sur un tambour et avancer en marcher arrière... Ca va trop vite...

Sandrine s'est endormie assez tôt. Elle était fatiguée par sa journée : ménage à fond et préparation du baptême, plus notre petit garçon.

Aujourd'hui Cidalia (la grande soeur de Sandrine) est partie vivre une année scolaire à Tanger. Elle est passée ce matin avant d'aller à l'aéroport pour dire au-revoir. Je n'étais déjà plus là. Nous nous étions déjà dit au-revoir hier soir, nous prenant dans nos bras. Je crois bien qu'elle va me manquer et je sais que les premières semaines vont être un peu dures mais je suis sûr que passer ce cap, tout sera génial... Et ça va nous donner une chance d'aller au Maroc en 2009 !

Au fait, le 17 août, naissance de Maya, la fille de Rémi et Géraldine.