Les choses simples

28.8.08

Comme si je n'avais pas eu de vacances...

Depuis mardi, au boulot, tout a repris à une vitesse folle. Et pourtant, tout le monde n'est pas encore rentré. J'ai récupéré de nouvelles responsabilités qui me prennent plus de temps et comme je suis toujours au service ADV, jusqu'à demain, j'ai dû mal à en trouver.
Bref, la pression monte un peu.
Mardi, dans la journée, je reçois un texto de G. un mec du Hand au Perreux m'indiquant que la reprise était prévue pour le soir même. Programme : footing sur les Bords de Marne.
J'avais invité Nicolas à passer la soirée avec nous et en même temps, je ne voulais pas rater le premier jour dans ce nouveau club.
Du coup, le soir, vers 20h15, alors que Nico était avec nous depuis déjà quelques temps, je me suis éclipsé le laissant seul avec Sandrine.
J'ai rejoint mes nouveaux camarades sur les Bords de Marne et nous avons fait un footing.
Je suis parti un peu vite, prenant la tête de la course, me sentant bien, en forme, sûr de moi. Au bout de 15 minutes, les quatre qui étaient juste derrière moi ont accéléré d'un coup et je ne les ai plus vus.
G. qui s'occupe de gérer la reprise avant le retour de l'entraîneur nous avait dit que vers le retour, nous avions deux choix, prendre la passerelle de Bry et revenir au point de départ, ou continuer jusqu'au RER de Neuilly, ce qui correspondait au tour prévu.
En passant devant la passerelle, je me suis vraiment interrogé mais j'ai continué me disant que ce n'était pas quand même pas génial de craquer dès le premier soir. Il faisait nuit, j'avais mal aux jambes, je me maudissais de n'avoir pas couru pendant les vacances.
Je suis tout de même arrivé avec 10 minutes de retard sur le premier, un petit mec, tout maigre, qui ne paie pas de mine...
J'ai demandé combien faisait le grand tour. G. m'a répondu qu'il pensait que ça faisait environ 9 km. Je lui ai répondu que j'avais l'impression que ça en faisait au moins 10. J'avais mis 55 minutes pour parcourir la distance, ce qui représente le temps que j'avais mis lors de mon dernier 10 km officiel.
J'ai essayé de blaguer un petit peu avec les mecs, de m'intégrer mais ce n'est pas encore la folle ambiance.
A mon retour, avec Nico et Sandrine nous avons bien ri en regardant la dernière émission de l'île de la tentation.
Le lendemain, j'ai vérifié la distance : 8,7 km. Ca m'a foutu un bonne claque !
Mercredi soir
Soirée du mercredi. Les Pinto étaient de retour, plus en forme que jamais, deux fois plus motivés pour leur maison et un large sourire sur le visage. Ils étaient bronzés et encore en vacances. Nous étions vraiment contents de les retrouver.
Stéphane n'était pas là. Il a repris sérieusement les entraînements avec son nouveau club, Le Plessis-Trévise. Entraînement tous les jours, motivation totale, dépassement de soi. Il est heureux, c'est ce qu'il cherchait. Il s'étonne lui-même de courir autant.
Jeudi soir
Nouveau footing au Perreux. Cette fois, je suis parti moins vite. Je m'étais préparé à faire ma course, tranquillement, pour accélérer dans le dernier quart. Finalement, G. est resté avec moi (alors qu'i était dans les premiers mardi soir), je pense pour me motiver un peu. Nous avons pu discuter, rien de trop personnel, rien de très intéressant mais quand nous sommes passés près de la passerelle, je me sentais vraiment bien. Je n'avais pas vu le temps passer. Il a accéléré un peu et j'ai suivi. J'ai fait un meilleur temps que mardi et surtout j'ai mieux fini, dans un état plus présentable.